Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Fabian Ruiz évoque son « privilège » de côtoyer les meilleurs joueurs

Fabian Ruiz, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain depuis cet été suite à son transfert en provenance de Naples, a donné une interview à El Pais et a notamment évoqué son privilège de pouvoir côtoyer autant de grands joueurs. Il a aussi évoqué son transfert et sa joie d’avoir rejoint un club de cette envergure en expliquant avoir été particulièrement séduit par le discours de Christophe Galtier.

Ruiz « Au début, c’est impressionnant de voir les meilleurs joueurs ensemble »

« Au début, c’est impressionnant de voir les meilleurs joueurs ensemble, de savoir que l’on va échanger avec eux, que l’on va vivre avec eux au quotidien. C’est un privilège. Et en même temps, ce sont des gars normaux. Ils se comportent comme tels. Il était impossible de dire non à un club comme le PSG, par rapport au projet, au club et à son histoire.

Ruiz « Naples et moi étions intéressés par un transfert »

Il me restait encore un an de contrat, Naples et moi étions intéressés par un transfert. Mes agents m’ont appelé pour m’informer que le PSG était intéressé, puis j’ai parlé à Luis Campos qui m’a expliqué le projet. Plus tard, j’ai également parlé avec l’entraîneur Christophe Galtier, qui m’a expliqué sa façon de jouer, résolument offensive, ses idées. Ces conversations ont été très agréables, elles m’ont donné confiance, cette envie d’être ici avec eux, de travailler ensemble. »

Fabian Ruiz voulait rejoindre le PSG et on le comprend. Il y a un projet fort à Paris et le club est très ambitieux. Il a du talent, ses anciens entraîneurs l’ont dit et redit. Il a des qualités certaines, des atouts que d’autres n’ont pas. Il veut se faire sa place et c’est bien qu’il affiche aussi de l’ambition. Il n’est pas arrivé au bon moment. C’est toujours difficile de prendre le train en marche, mais a déjà été titulaire contre Lyon lors du dernier match.

Cela a dû le rassurer sur son temps de jeu et surtout sur le fait que Galtier compte bien sur lui. À Paris, il trouve un vestiaire qu’avec des grands joueurs. C’est impressionnant sur le papier et les nouveaux savent qu’ils arrivent dans un club très ambitieux. Espérons que Ruiz trouve vite ses marques, ses débuts sont prometteurs et il a tout pour devenir un élément essentiel de la rotation. A lui de se libérer encore un peu plus, mais avec le temps, ça viendra.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club