Restez connectés avec nous

Club

Faux départ mais un point pour le PSG

Lors du match d’ouverture de la 1ère journée de la saison 2013-2014 de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul face à Montpellier (1-1), sur la pelouse de La Mosson. Rémy Cabella et Sherrer Maxwell ont été les deux buteurs du soir.

Après avoir acquis le troisième titre de champion de France de son histoire la saison dernière, le Paris Saint-Germain se lançait dans un nouvel exercice ce vendredi soir au stade de la Mosson. L’objectif : battre Montpellier pour démarrer au mieux la saison et lancer un message aux autres clubs de Ligue 1, désireux de couper l’élan des Parisiens. Une première en championnat pour Laurent Blanc donc, qui décidait d’aligner logiquement une équipe compétitive. Mis à part l’absence de Thiago Motta, remplacé par Verratti, l’entraîneur du PSG choisissait le même onze de départ que celui qui a débuté face à Bordeaux la semaine dernière lors du Trophée des Champions. Edinson Cavani, du voyage dans l’Hérault, démarrait donc sur le banc des remplaçants. En tribunes : Camara et Coman.

Déterminé avant le début de la rencontre, les Parisiens ne l’ont malheureusement pas prouvé en début de match. Dépassés physiquement, incapables de tenir le ballon, les hommes de Laurent Blanc n’étaient pas à la hauteur de l’événement et allaient rapidement être punis. Accrochés au milieu de terrain, Ibrahimovic perdait le ballon et laissait Herrera filer. Le tir de l’attaquant montpelliérain était contré et terminait dans les pieds de Cabella, qui ne se faisait pas prier pour ajuster Sirigu (1-0, 10e). Auparavant, Lavezzi avait pourtant cadré une tête (8e) mais il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir Jourdren être de nouveau inquiété sur un tir trop écrasé d’Ibrahimovic (29e). Mais les Parisiens étaient toujours énormément pressés et ne parvenaient toujours pas à déstabiliser la défense héraultaise. Verratti, un peu dépassé par les événements, était averti d’un carton jaune (32e). Et après une dernière tentative non cadrée de Cabella, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur cet avantage d’un but pour les locaux.

Malgré la première période indigeste de son équipe, Laurent Blanc n’effectuait aucun changement à la pause. Mais même si la rencontre était toujours aussi compliquée pour les Parisiens, ils se montraient plus incisifs et plus précis aux abords de la surface adverse. Deux coups francs d’Ibrahimovic (49e) et Lucas (55e) frôlaient les montants de Jourdren et les hommes de Laurent Blanc allaient être récompensés de leur montée en puissance. Sur un ballon en profondeur de Pastore, Ibrahimovic déviait de la tête au second poteau pour Maxwell, qui fusillait Jourdren à bout portant (1-1, 60e) ! Un but libérateur pour le PSG, bousculé dans cette rencontre mais plus fringant depuis le début de la seconde période. Et après une période sans véritable occasion, Edinson Cavani faisait son entrée en jeu à la place de Lavezzi, très maladroit ce soir (72e). Dans la minute qui suivait, El-Kaoutari était expulsé (73e) suite à un deuxième carton jaune et afin d’exercer un pressing un peu plus fort, Blanc décidait de remplacer Verratti par Ongenda, révélation parisienne de la pré-saison (76e). Mais ces changements n’aidaient pas l’équipe à se montrer dangereuse et le match se terminait sur un score nul (1-1).

Malgré une grosse envie avant la rencontre, le PSG a donc quelque peu manqué son entrée dans cette nouvelle saison. Les Parisiens sont parvenus à prendre le point du match nul mais n’ont pas réalisé un grand match, surtout en première période. En espérant voir du mieux la semaine prochaine au Parc des Princes face à Ajaccio.

—————————————————————

Montpellier HSC – Paris Saint-Germain : 1-1
Buts : Cabella (10e) pour Montpellier – Maxwell (60e) pour le PSG

L’équipe de Montpellier : Jourdren – Congré, Hilton (c), El-Kaoutari, Tiéné – Stambouli, Marveaux – Mounier (Martin, 56e), Cabella, Camara (Mezague, 74e) – Herrera (Montano, 67e)

L’équipe du PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Thiago Silva (c), Maxwell – Lucas (Rabiot, 86e), Matuidi, Verratti (Ongenda, 76e), Pastore – Lavezzi (Cavani, 72e), Ibrahimovic

Avertissements : Camara (47e), El Kaoutari (63e et 73e), Tiéné (70e) pour Montpellier – Verratti (31e) et Pastore (78e) pour le PSG

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club