Restez connectés avec nous
FCL/PSG - Larqué voit un match piège pour Paris

Club

FCL/PSG – Larqué voit un match piège pour Paris

Ce samedi 21 novembre, le Paris Saint-Germain se déplace à Lorient, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Après une trêve internationale qui aura été ponctuée de moments dramatiques, le football doit reprendre ses droits.

Du côté du PSG le moral et le physique des troupes va être scruter par le staff technique parisien. En effet les différentes déclaration des joueurs tels que Edinson Cavani, ou encore David Luiz traduisent un état d’esprit fragile. Eu égard aux événements cela peut se comprendre.

Jean-Michel Larqué y voit donc un déplacement difficile pour les champions de France et s’en explique en ces termes :

« Entre les internationaux qui sont revenus d’Amérique du sud, le décalage horaire, Zlatan qui a du féliciter sa qualification pour l’Euro avec la Suède, Sirigu marqué par les événements, Trapp qui a fait le déplacement mais pas joué, David Luiz qui a été expulsé, plus la pelouse synthétique et le coup de décompression… Il y a une période de réadaptation pour les Parisiens, je pense que ça peut être un match piège pour le PSG et que Laurent Blanc est inquiet. », a-t-il déclaré sur RMC.

Le passage sur la pelouse synthétique est toujours particulier, même si c’est moins une surprise aujourd’hui que la 1ere fois, cela n’arrive qu’une fois par saison pour le PSG, alors que les Lorientais le pratiquent souvent. Il ne faut pas oublier que les trajectoires sont un peu différentes et les appuis souvent plus compliqués. Et les autres événements ne viennent pas aider à aborder ce match sereinement.

Ce sont autant de paramètres avec lesquels Laurent Blanc devra composer pour présenter la meilleure équipe possible en Bretagne. Au delà de la forme physique des joueurs, c’est de la fraîcheur mentale dont aura besoin le groupe.

Blaise Matuidi était particulièrement éprouvé à la fin du match de l’équipe de France, plusieurs joueurs (Pastore, Camara, Sirigu…) sont en deuil, est-ce qu’ils auront les ressources pour « faire le job »?

Rendez-vous pris aux alentours de 19h au coup de sifflet final.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club