Restez connectés avec nous
Feignies-Aulnoye/PSG - Pochettino en conf : le respect, Mbappé, Simons et Ramos
©IconSport

Club

Feignies-Aulnoye/PSG – Pochettino en conf : le respect, Mbappé, Simons et Ramos

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) face à Feignies-Aulnoye ce dimanche au Stade du Hainaut dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France (retrouvez le tirage des 16es de finale ici). Il est revenu sur cette bonne soirée, la performance de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans), la place de Xavi Simons (milieu de 18 ans) et la sortie à la pause de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans).

Pochettino « L’équipe elle a respecté le football, l’adversaire, et elle-même. »

Ce que j’ai le plus apprécié ?

Dans ce genre de match, on dit toujours que le plus important c’est de montrer du respect. Ce respect, c’est d’être sérieux et professionnel dans notre performance. C’est ce qu’on a fait. L’équipe elle a respecté le football, l’adversaire, et elle-même. Je suis content de ce que j’ai vu.

Un regret de ne pas marquer plus ?

A la mi-temps, on a dit aux joueurs qu’il fallait qu’ils soient plus réalistes sur nos occasions, on devait marquer plus de buts. Malheureusement, on ne l’a pas fait suffisamment, on aurait pu le faire plus encore. On en a parlé. Mais je suis satisfait de la qualification.

Pochettino « Simons a fait un très bon match. »

Le match de Mbappé ?

Mbappé a réalisé une bonne performance, il marque deux buts, mais il aurait pu en marquer encore plus. Qu’est-ce que je peux dire sur Kylian ? C’est un joueur important pour l’équipe, qui fait la différence dans son jeu.

Simons a marqué des points pour la suite ?

Xavi a fait un très bon match, sur les 90 minutes. Comme les autres jeunes d’ailleurs. Il joue avec les U19 habituellement, c’est important, et ce type de match est une bonne possibilité de s’intégrer, d’avoir de l’expérience de partager du temps avec les pros et de créer des automatismes qui leur seront importants pour la suite.

Pochettino « on avait décidé qu’il sortirait à la mi-temps. »

La sortie de Ramos ?

On avait prévu cela dans son processus de reprise, avec 45 minutes pour reprendre. C’est une bonne chose. Il a très peu joué dernièrement et on avait décidé qu’il sortirait à la mi-temps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club