Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Feignies-Aulnoye/PSG – Pochettino évoque la victoire, Simons, Ramos et l’adversaire

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté eau micro d’Eurosport 2 après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) face à Feignies-Aulnoye ce dimanche au Stade du Hainaut dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France (retrouvez le tirage des 16es de finale ici). Le coach argentin a fait part de sa satisfaction, a évoqué Xavi Simons (milieu de 18 ans), Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) et ce qu’il a dit à l’entraîneur adverse Jean Antunès.

Pochettino « Il y a aussi beaucoup de talent chez les jeunes. »

Qu’avez-vous aimé de vos joueurs ce soir ? 

Je pense qu’ils ont été très professionnels. Jouer ce genre de rencontre n’est jamais facile, il ne faut pas la prendre à la légère. L’équipe était très différente par rapport à d’habitude. Nous avons été sérieux et nous sommes qualifiés pour le prochain tour.

Xavi Simons a réalisé un très bon match. Que pensez-vous de ce joueur ? 

Nous avons forcément des joueurs incroyables au PSG. Il y a aussi beaucoup de talent chez les jeunes. Ils ont la possibilité de s’entraîner avec l’équipe première, de jouer. On peut leur donner cette possibilité de jouer. Pour eux, c’est un peu spécial, ils ont besoin de se perfectionner. Mais je suis très heureux de ce que j’ai vu ce soir.

Pochettino « il a joué 45 minutes et c’est bien pour le préparer. »

La priorité du PSG, dans l’optique de la Ligue des Champions, est-elle d’avoir une équipe au complet et physiquement prête dans cette deuxième partie de saison ? 

La priorité est de remporter toutes les rencontres, tout simplement. On comprend qu’il faut parfois avoir de l’adversité pour mieux préparer les affrontements face aux grosses équipes. C’est le cas en Ligue des Champions. On en rêve, c’est l’objectif principal et un club comme le PSG se doit de gagner.

Dans cette optique, le retour de Sergio Ramos est-il important pour le groupe ? 

Bien sûr, c’est important. Cela fait 6 mois qu’il est avec nous, cela a été une période difficile pour lui. Il a besoin de jouer. Ce soir, il a joué 45 minutes et c’est bien pour le préparer. Il est très important pour nous et il a besoin de travailler.

Pochettino « c’est une superbe soirée pour eux comme pour nous. »

Qu’avez-vous dit à l’entraîneur de Feignies-Aulnoyes car c’était une soirée extraordinaire pour son équipe ? 

Je l’ai félicité. Rendez-vous compte, c’est un jour tellement spécial pour eux. Ils ont affronté des joueurs incroyables et c’est une superbe soirée pour eux comme pour nous. La Coupe de France est vraiment géniale pour ce genre d’émotions.

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club