Restez connectés avec nous
Bodmer invite Pochettino à "mourir avec ses convictions" et à faire jouer les jeunes
©IconSport

Club

Feignies-Aulnoye/PSG – Simons est heureux « Ça fait vraiment plaisir »

Xavi Simons, milieu de 18 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) face à Feignies-Aulnoye ce dimanche au Stade du Hainaut dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France (retrouvez le tirage des 16es de finale ici). Il a affiché sa joie après la victoire, son premier match officiel de la saison.

« Ça fait plaisir, on a gagné, c’est le plus important. On est qualifiés pour le prochain tour, et avec la bonne mentalité, de gagner en respectant l’adversaire. Tout s’est bien passé. On savait qu’on devait respecter un adversaire dangereux sur les contre-attaques, et on a bien joué tout le match. Personnellement, je me suis senti bien, je suis très content, parce que c’est ma première titularisation, et j’ai joué tout le match. Ça fait vraiment plaisir de jouer avec ces joueurs de haut niveau, et je vais continuer à travailler. »

Il fallait que le PSG aborde ce match avec sérieux pour s’éviter une mauvaise surprise et la fameuse « magie » de la Coupe de France. Cela a été plutôt bien fait, avec une domination souvent nette et 2 premiers buts qui ont été rapidement inscrits. De quoi s’éviter des frayeurs, même s’il y a probablement un penalty à siffler pour le Feignies-Aulnoye. Paris aurait pu se mettre davantage à l’abri en étant plus efficace.

Ce qui est venu plutôt vite en début de seconde période afin de finir la rencontre sans trop d’inquiétude, mais toujours avec sérieux. Une performance qui fait du bien, même s’il faut bien sûr prendre en compte l’adversaire. Il faudra continuer avec ces mouvements et enchaînements lors des prochaines rencontres. Notamment dès ce mercredi à Lorient (19e journée de Ligue 1).

Ce sera peut-être aussi l’occasion pour Simons d’enchaîner alors qu’il a indéniablement marqué des points dans ses déplacements et ses passes. Alors que Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) et Marco Verratti (milieu de 29 ans) sont suspendus, il semble possible de trouver une place au moins en tant que remplaçant. Ce serait bien que le talentueux néerlandais garde le sourire alors qu’il est en discussion pour prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club