Restez connectés avec nous
Féminines - Horan a disputé son dernier match sous les couleurs parisiennes

Actu Féminin

Féminines – Horan a disputé son dernier match sous les couleurs parisiennes

En marge de la rencontre disputée hier soir contre Juvisy (victoire 5-0), le transfert de Lindsey Horan a été acté. La jeune attaquante du Paris Saint-Germain a donc jouer son dernier match sous les couleurs Rouge et Bleu, comme annoncé par Romain Balland, le journaliste d’Eurosport sur Twitter.

Arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2012, après la faillite de la Women’s Professionnel Soccer aux Etats-Unis, l’Américaine a été l’une des recrues phares des Qataris concernant la section féminine.

Au terme d’une première saison impressionnante (20 buts en 25 buts), elle est clairement l’une des grandes artisanes de la qualification en Woman Champions League, compétition à laquelle le club n’avait jamais pris part.

Pour la 2e saison, elle reste sur les bonnes bases inscrivant encore 16 buts en 20 matchs.

L’année dernière a été un peu plus compliquée pour elle avec une blessure au genou qui l’a privée de nombreuses rencontres, ne l’empêchant toutefois pas de scorer à 10 reprises (15 matchs).  Son absence en finale de Champions League a tout de même porté préjudice au PSG, privé de sa buteuse phare.

La jeune buteuse va quitter la capitale française à l’occasion du mercato hivernal pour rejoindre le FC Thorns, où évolue notamment Tobin Heath, passée elle aussi par le club parisien ou encore la star nationale Alex Morgan.

Hier soir, Horan a inscrit le premier but d’une belle frappe sous la barre. Elle est ensuite apparue très souriante tout au long du match. Émue à l’issue de la rencontre, la toute jeune attaquante âgée de seulement 21 ans, semblait très heureuse au PSG. Elle était notamment très appréciée par ses coéquipières.

On ne va pas se la cacher, elle rejoint très certainement son pays d’origine pour espérer retrouver une place en sélection nationale. Car, on sait bien que cela posait un problème à Jill Ellis qu’Horan joue en Europe et non pas dans la Ligue professionnelle américaine. Dommage que la joueuse soit contrainte à quitter Paris pour ambitionner une carrière en équipe nationale sous la pression probable de la sélectionneuse.

Dans tout les cas, nous lui souhaitons de continuer de grandir et de s’épanouir sous ses nouvelles couleurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Actu Féminin