Restez connectés avec nous
Florenzi raconte les début de Pochettino avec "de nouvelles idées tactiques"
©Iconsport

Club

Florenzi raconte les début de Pochettino avec « de nouvelles idées tactiques »

Sur le site du Paris Saint-Germain, Alessandro Florenzi, latéral droit de 29 ans (arrivé en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt à option d’achat), s’est exprimé sur les débuts du nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, 48 ans. Auteur d’un très bon début de saison sous Thomas Tuchel, licencié en décembre. L’Italien a donné son ressenti sur ce changement de management au sein du PSG.

Florenzi « Ce sont de nouvelles idées que nous essayons d’apprendre »

« Comment se déroulent les débuts de Mauricio Pochettino et son staff ?

Qui dit nouvel entraîneur, dit nouvelles idées tactiques. Nous devons écouter ce qu’il nous dit et tout faire pour appliquer ses consignes. Ce sont de nouvelles idées que nous essayons d’apprendre. Ce n’est pas facile car le coach n’est là que depuis peu de temps. Tout se passe bien. Le staff nous a immédiatement expliqué sa façon de travailler. Nous devons désormais tout donner. Nous sommes une équipe et nous devons avancer ensemble. « 

Il est toujours intéressant d’entendre les joueurs réagir au quotidien avec un nouvel entraîneur. Et même si l’on se doute qu’il ne critiquera pas Pochettino et qu’il maitrise sa communication, on sent bien en quelques mots que les choses ont changés. Dès qu’on parle de l’entraîneur Argentin, on parle toujours de nouvelles idées. Des mots que l’on entendait plus avec Tuchel. On le sait « Poche » est un vrai travailleur et attend la même chose de ses équipes et bien qu’il n’a pas non plus apporté encore toutes ses idées, il semble qu’il ait tenu à être clair sur ses intentions.

Sur les premiers matchs, on a entrevu le travail fait à l’entraînement qui contraste avec Tuchel. Les combinaisons offensives, par exemple, sont travaillées pendant la semaine, cela s’est vu sur des phases bien senti lors du match contre Montpellier vendredi dernier. Florenzi le dit, « ce n’est pas facile « , et cela, aussi rappelle d’autre discours sur l’intensité du travail à l’entraînement avec le nouveau staff.

Même si l’on sait qu’il faut du temps pour que les joueurs assimilent tout, on sent que la nouvelle équipe, a donné une ligne directrice avec des objectifs bien précis : être prêt pour jouer le FC Barcelone. Florenzi parle d’avancer ensemble qui montre aussi que Pochettino a un discours rassembleur, personne ne sera laissé sur le côté. On sent qu’une « mission » est en train de voir le jour et l’on a hâte de voir le match de Ligue des Champions pour confirmer ou non les changements. On sera vite fixé.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités

Autres articles présents dans Club