Restez connectés avec nous
Folgoas "Areola, sa position de numéro 2 risque bien de durer. Dans ce cas, il tentera d'aller voir ailleurs"

Club

Folgoas « Areola, sa position de numéro 2 risque bien de durer. Dans ce cas, il tentera d’aller voir ailleurs »

Devenu numéro 2 en l’espace de quelques mois, le portier parisien de 23 ans, Alphonse Aréola, serait en pleine réflexion sur son avenir. En effet lors d’un chat organisé par le journal Le Parisien ce lundi, le journaliste Ronan Folgoas a émis l’hypothèse d’un départ du jeune parisien. A moins de récupérer sa place de numéro 1, au détriment de l’Allemand de 26 ans Kevin Trapp.

« Il est clair que la progression d’Areola subit un sérieux coup d’arrêt depuis deux mois. Ce n’est peut-être qu’un passage mais sa position de numéro 2 risque bien de durer jusqu’à la fin de saison. Dans ce cas, il tentera d’aller voir ailleurs. Mais le marché des gardiens de but est tellement particulier… Regardez la trajectoire récente de Sirigu. Gardien numéro 1 du PSG très peu contesté il y a encore deux ans, portier d’Osasuna aujourd’hui… »

Auteur de prestations très médiocres dans cette première partie de saison, Aréola a perdu son statut de numéro 1 au retour de la trêve hivernale. Pointé du doigt pour son manque d’efficacité dans le but parisien ainsi qu’un manque d’arrêts décisifs dans les moments cruciaux, il n’a pas fait gagner de point à son équipe. Des faiblesses dont a su profiter l’ancien gardien de Francfort (2012/2015), lui qui enchaîne les bonnes performances et qui redonne des couleurs à la défense rouge et bleue mise à mal en première partie de saison.

Le jeune parisien aura sans doute du mal à se satisfaire d’une place de numéro 2.

Un retour en forme qui mettrait directement Aréola sur la liste des transferts cet été toujours selon le journaliste. Toujours en quête de temps de jeux et même si le natif de Paris n’a jamais émis le souhait publiquement de quitter le navire. Le portier du Paris Saint-Germain ne souhaiterait pas être une simple doublure. Aux vues du jeune âge de celui-ci, cela peut être compréhensible, puisqu’il sera dur de progresser sur le banc de touche du Parc Des Princes.

Un point devrait être fait en fin de saison, il faudrait connaitre les intentions du coach, du président mais surtout du joueur. Rien n’interdit que ce dernier se batte pour reconquérir sa place. Alphonse Arèola possède un réel potentiel cependant il a quelques difficultés à surmonter la grosse pression du club de la capitale. Un nouveau prêt pourrait être une solution, mais le Titi parisien a sans doute envie de s’installer dans une équipe après avoir déjà été prêté 3 saisons. Mais clairement, s’il veut s’imposer à Paris, Areola devra retrouver au plus vite son meilleur niveau et montrer de meilleures choses que ces dernières semaines.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club