Restez connectés avec nous
FPF - Des comptes à l'équilibre en avance et la fin des contraintes pour le PSG annoncée par L'Equipe

Club

FPF – Des comptes à l’équilibre en avance et la fin des contraintes pour le PSG annoncée par L’Equipe

A cause d’un déficit trop important, le Paris Saint-Germain avait été sanctionné par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier l’an dernier (après avoir réduit de moitié le contrat entre QTA et le club de la capitale). Les Parisiens avaient alors deux ans pour se remettre dans le vert, chose qui serait déjà faite.

Ce matin, L’Equipe annonce en effet que le PSG a présenté des compte à l’équilibre dès cet été. Un bel effort alors que Paris avait le droit à un déficit de 30 millions d’euros cet été sans risquer de sanctions supplémentaires.

Cette belle réussite des Parisiens, qui ont su trouver de nombreux sponsors et développer leur marque, pourrait convaincre l’UEFA de mettre fin aux limites imposées dans le cadre de la punition du PSG.

Toutefois, bien sûr, le FPF ne disparaît pas. La liberté n’est donc pas totale et Paris ne peut dépenser que ce qu’il gagne. Il ne faudrait donc pas attendre un mercato complètement fou. Par contre, il devrait être bien plus plaisant que celui prévu avec 48 millions d’euros disponibles hors-vente.

Toujours d’après L’Equipe, la décision finale sera donnée dans 2-3 jours. Si c’est pour confirmer la bonne nouvelle, l’attente ne sera pas un gros problème.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club