Restez connectés avec nous
Galatasaray est exclu des compétitions européennes pour 2 saisons

Club

La France dépasse de justesse le Portugal à l’indice UEFA

Au terme des matchs de Ligue des Champions, grâce aux succès du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais, la France a dépassé brièvement le Portugal à l’indice UEFA et écarte momentanément la menace russe qui planait sur elle.

En effet, à l’occasion de la dernière journée des phases de poules de la Ligue des champions, les deux clubs français ont remporté leur match. En premier lieu, le Paris Saint Germain s’est défait 2-0, à domicile, du club ukrainien du Shaktar Donestk. Puis, c’est l’Olympique lyonnais, déjà éliminé, qui est venu à bout du FC Valence.

Parallèlement aux victoires françaises, les clubs portugais n’ont pu s’imposer lors de ces joutes européennes. Ainsi, le Benfica Lisbonne s’inclinait sur son terrain face à l’Athletico Madrid, tandis que le FC Porto perdait contre Chelsea.

Les équipes russes ont-elles aussi failli lors du dernier match de poules.

Désormais la France se situe devant le Portugal pour 0.001 point. Toutefois, cette situation est encore susceptible d’être modifiée dans la mesure où a lieu ce soir le dernier match des phases de poules de l’Europa League.

St Etienne est déjà qualifié pour les 16e de finale et abordera donc sereinement cette dernière rencontre. Marseille devra au minimum faire un match nul en République tchèque et l’AS Monaco  devra s’imposer à Tottenham et espérer parallèlement un faux pas d’Anderlecht.

Si la semaine européenne des clubs français a bien débuté, gageons également qu’elle se termine brillamment. Tous les points sont ainsi nécessaires pour le maintien de l’indice français UEFA. D’autant que les équipes françaises sont susceptibles d’affronter de grandes équipes européennes dès le début des 8e et 16e de finale.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club