Restez connectés avec nous
France/Pologne - Mbappé esquive le Ballon d'Or, il veut gagner le Mondial
©Iconsport

Club

France/Pologne – Mbappé esquive le Ballon d’Or, il veut gagner le Mondial

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans de L’Équipe de France et du Paris Saint-Germain, s’est exprimé après la belle victoire des Bleus contre la Pologne, 3-1, ce dimanche, en 8e de finale de la Coupe du Monde (voir le résumé ici). Auteur d’une prestation XXL, avec deux buts et une passe décisive, il a été interrogé sur le rêve d’un Ballon d’Or. Il a préféré botter en touche, expliquant qu’une seconde Coupe du Monde était son objectif principal et la récompense individuelle, un objectif bonus.

Mbappé sait qu’un bon mondial sera un tremplin pour un éventuel Ballon d’Or. Mais la récompense individuelle sera dans longtemps, il doit se concentrer sur ce qui se passe en ce moment. La France est en quart de finale et il n’a aucun intérêt à ramener la couverture à lui. Sa performance est encore une fois impressionnante, la France peut être heureuse de le compter dans ses rangs, il répond présent, bat des records.

Il a ce talent pour faire basculer des rencontres et l’a encore montré avec deux buts et une passe décisive pour Olivier Giroud qui devient le meilleur buteur français de l’histoire (52 buts). Mais Mbappé le sait, ce record ne tiendra pas longtemps, il est lui-même déjà à 33 buts, il n’a que 23 ans et tout l’avenir devant lui. Mais les choses se font par étape. Pour l’instant, il est le plus jeune joueur à inscrire 9 buts en Coupe du Monde, et il reste encore des matchs à jouer. Autant dire, que Mbappé peut encore frapper plus fort, mais cela ne sera pas facile contre l’Angleterre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club