Restez connectés avec nous
Franchi rêve de jouer au Parc des Princes et évoque signature au PSG
©Iconsport

Club

Franchi rêve de jouer au Parc des Princes et évoque signature au PSG

Denis Franchi, gardien de 18 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance de Prata Falchi avec un contrat stagiaire, a franchi une étape importante dans sa carrière cette semaine. En effet, le club parisien a annoncé officiellement la signature de son premier contrat professionnel (qui va jusqu’en 2023). En marge de cette signature, le jeune italien a répondu à quelques questions du journal Le Parisien.

« Mon arrivée ?

Quand mon agent m’a parlé d’une proposition du PSG, je ne voulais pas y croire. J’ai dit oui tout de suite. Le PSG est une des équipes les plus fortes du monde. C’est un bon endroit pour grandir. 

Mes modèles ?

Jan Oblak (Atlético de Madrid) et Samir Handanovic (Inter Milan). Navas est un très grand gardien. Il me donne des conseils. Et savoir que Gigi Buffon avait joué dans ce club a renforcé mon envie d’être là.

Franchi « n’est pas n’importe quelle équipe. »

Mon ambition ?

Mon rêve est de jouer au Parc des Princes, c’est un stade incroyable. Depuis que je suis petit, le PSG est très fort et beaucoup de mes coéquipiers me disaient qu’ils aimeraient y jouer. Quand j’ai dit à mes amis que j’allais rejoindre le PSG, ils n’y croyaient pas, parce que ce n’est pas n’importe quelle équipe. »

Jeune talent italien, Franchi a pu faire un passage à l’Udinese et a logiquement été tenté par une signature au PSG. C’est aujourd’hui un très grand club européen et il a vu le fameux Gianluigi Buffon y jouer (2018-2019). Paris est aussi suivi en Italie grâce à Marco Verratti (milieu de 28 ans). De toute façon, l’intérêt d’un club qui se place parmi les prétendants à la victoire en Ligue des Champions est forcément intéressant.

Bien sûr, le gardien de 18 ans n’est pas proche d’être titulaire dans cette compétition. Mais le club est allé le chercher et lui a fait signer ce contrat professionnel parce qu’il croit en lui. Alors c’est à Franchi de continuer avec sérieux et travail afin d’être à la hauteur. On ne peut que lui souhaiter d’accomplir son rêve et de s’imposer à Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club