Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Frédéric Thiriez félicite le PSG "ce titre récompense une qualité de jeu"

Club

Frédéric Thiriez loue le Classico et l’intérêt suscité partout

   A l’approche du match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, la France du football a l’esprit tourné vers ce choc, surtout que c’est aussi l’opposition entre le 2e et le 1er qui se profile. Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, s’est montré très optimiste à propos du Classico et son rayonnement dans le monde. Des propos tenus au micro de BFM TV.

  « Le Classico, c’est toujours un événement. Cette année encore plus. Tout le monde a vu le classement, la puissance incroyable du Paris Saint-Germain et de son effectif, le début de saison extraordinaire de Marseille avec la personnalité de Bielsa. Ce sera un choc inouï. On va battre tous les records d’affluence, d’audience à la télévision, en France et à l’étranger. On est diffusé dans 200 pays. Nous progressons énormément. Et c’est ce type d’affiche qui aide cette progression à l’internationale. Mais, surtout, ça va apporter du plaisir et de la joie aux spectateurs et aux téléspectateurs, ce qui est notre vocation première. Aujourd’hui, dans le monde, on regarde la Premier League anglaise, mais aussi la Ligue 1 française. C’est grâce au PSG et à l’OM. C’est un peu la consécration d’un travail fait à la Ligue depuis plus de douze ans. Nous sommes partis de rien. Aujourd’hui, nous sommes présents à l’internationale, dans 200 pays. Nous avons des recettes du même niveau que l’Allemagne. »

Des chiffres impressionnants, presque insoupçonnés pour la Ligue 1, qui peut certainement dire merci au PSG et son les regads qu’il attire depuis quelques années. Sans oublier bien sûr l’OL qui a garder la France en Europe quand cela allait moins bien pour les autres clubs, et l’arrivée de M. Bielsa qui a relancer l’OM, et donc la rivalité avec le PSG, qui semblait s’éteindre avec la domination sans appel des parisiens. Par contre, il serait étonnant que ce Classico soit aussi regardé que le « vrai » Classico qui oppose le Real Madrid au FC Barcelone, mais il est tout de même plaisant de voir la Ligue 1 prendre de l’importance. En tout cas, ce match risque d’être électrique de part la rivalité entre les deux clubs ravivée, mais aussi l’enjeu, puisque la tête du championnat pourrait être à portée des parisiens en cas de victoire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club