Restez connectés avec nous
Galatasaray/PSG - Tuchel en conf : des nouvelles de Cavani et Icardi, l'utilisation de Mbappé et les "défis"

Club

Galatasaray/PSG – Tuchel en conf : des nouvelles de Cavani et Icardi, l’utilisation de Mbappé et les « défis »

Mardi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera le Galatasaray au Stade Türk Telekom (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’état de ses attaquants, ses attentes pour Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans), le match à réaliser demain, l’adversaire et la préparation. Retrouvez ici la conférence de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans).

Pourquoi Cavani est absents ?

Cavani a fait l’entraînement hier sans douleurs. Mais il n’était pas totalement libre dans la tête avec ses mouvements. Donc on a besoin d’encore un peu de patience.

Tuchel « Mbappé est capable de débuter, mais pas de jouer 90 minutes. »

Quelle attaque ?

En attaque c’est un peu compliqué car je ne sais pas à combien de pourcentage est Mauro Icardi. Icardi n’a pas beaucoup joué ces derniers temps, je dois attendre le dernier entraînement, parler avec lui, Kylian et Choupo pour trouver une solution. Je pense qu’il va s’entraîner sans douleurs aujourd’hui, mais il n’a pas beaucoup joué depuis plusieurs mois. Mbappé est capable de débuter, mais pas de jouer 90 minutes. A nous de voir s’il débutera ou s’il rentrera en cours de match.

« On a des objectifs très précis avec Kylian cette saison mais je ne peux pas les dévoiler. »

S’il jouera dans l’axe ?

Ça permet de trouver des espaces. Contre Bordeaux, il a joué en 10, Neymar et Di Maria plus haut. Pour demain, il manque un 9. Ça veut dire que normalement il jouera 9. On a des objectifs très précis avec Kylian cette saison mais je ne peux pas les dévoiler dans une conférence de presse. Des choses tactiques, comment trouver des espaces en fonction des matchs par exemple. C’est important qu’il regagne sa confiance et qu’il marque des buts. Il a eu beaucoup d’occasions contre Bordeaux, c’est la meilleure chose. Je n’arrêterai pas de le pousser.

A quel match je m’attends ?

Tout le monde m’a dit que l’ambiance ici à Galatasaray  l’ambiance est incroyable. Ça sera notre défi de répondre face à un grand club, de montrer que nous en sommes capables. Les choses sont difficiles car tout le monde pense qu’on a gagné 3-0 contre le Real et qu’on va gagner contre Galatasaray. Mais ce n’est pas comme ça le football.

Tuchel « Il faudra jouer avec le même état d’esprit, en étant prêt à souffrir et à aider. »

C’est encore une occasion pour nous de montrer. On a fait des matchs avec beaucoup de qualités contre le Real Madrid, Lyon et Bordeaux. Il faudra jouer avec le même état d’esprit, en étant prêt à souffrir et à aider. C’est important pour demain.

Falcao ? 

Ils ont beaucoup de joueurs avec des qualités et de l’expérience. C’est toujours compliqué contre Falcao. Il l’a montré pendant beaucoup d’années. Mais on doit être attentif à toute l’équipe, à beaucoup de choses. Il n’y a rien de spécial contre Falcao, mais on le connaît. On se prépare contre toute l’attaque de Galatasaray.

Comment faire sans Neymar et Cavani ? 

Je ne peux pas préciser maintenant et laisser Galatasaray se préparer. C’est toujours un défi de trouver des solutions et nous l’avons fait contre le Real Madrid. Et il faut le faire pour demain. Peut-être qu’on jouera à 2 attaquants, ou à 3. La décision, on l’a fait ce soir ou demain. Il y aura une réunion à 11h pour présenter notre plan à l’équipe. Cela dépend aussi de Choupo-Moting, Icardi et Mbappé.

Publicités

Autres articles présents dans Club