Restez connectés avec nous
Galtier au sujet de Messi, Neymar Ramos ou Mbappé, "je ne cherche pas à me les mettre dans la poche"
©Iconsport

Club

Galtier au sujet de Messi, Neymar Ramos ou Mbappé, « je ne cherche pas à me les mettre dans la poche »

Christophé Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans une interview donnée à Le Parisien, au sujet de Lionel Messi, 35 ans, Sergio Ramos, 36 ans et Neymar, 30 ans. Il a évoqué leur bonne forme. De plus, il a assuré ne pas chercher à se « les mettre dans la poche » mais veut un rapport humain naturel.

Galtier  » Ils ont fait quasiment la totalité des séances et se sont préparés en grands champions »

Qu’avez-vous fait à Messi, Neymar et Ramos pour qu’ils soient aussi en forme ?

Je crois tout simplement que ces trois joueurs ont eu une préparation normale. Non seulement ils sont arrivés au début de la préparation, mais ils sont aussi arrivés prêts ! Ils ont fait quasiment la totalité des séances et se sont préparés en grands champions.

Est-ce une symbolique par rapport à la saison dernière ?

Je ne parviens pas, moi, à voir ce qui s’est passé, mais je sais que ce sont des grands champions qui voulaient bien démarrer, avoir un trophée supplémentaire et créer une bonne dynamique !

Galtier « J’essaye d’être le plus naturel possible »

Vous vous les êtes déjà mis dans la poche ?

Non. Et, je ne cherche pas à me les mettre dans la poche, ce serait très réducteur par rapport à ce qu’ils sont. Que ce soit avec Sergio (Ramos), Ney, Messi ou même Kylian (Mbappé), j’essaye d’être le plus naturel possible, et s’ils viennent vers moi de manière naturelle, tant mieux. Mais on ne se met pas ces joueurs-là dans la poche.

Il n’a cessé d’expliquer qu’il trouvait ses stars très professionnelles. Ce sont des compliments qui aident à la relation, mais on a surtout pu constater que les joueurs ont faim et sont heureux que la saison redémarre. Ces éloges sont appuyés, aussi, car Galtier est un très bon communicant. Il sait qu’il devra compter sur ces hommes de bases.

Il a misé sur le professionnalisme et la motivation des joueurs à l’approche de la saison n’a pas été dure à trouver. Évidemment, il sait qu’il devra faire des choix et casser un peu l’équilibre, mais pour le moment, tout semble bien se passer. On a vu des images ou les joueurs et lui étaient assez complices, ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club