Restez connectés avec nous
Galtier démonte la rumeur du départ de Kimpembe "on en a rigolé"
@Iconsport

Club

Galtier démonte la rumeur du départ de Kimpembe « on en a rigolé »

Depuis plusieurs jours, la rumeur d’un départ de Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain, vers Chelsea gonfle dans les médias. Le coach Christophe Galtier a été interrogé à ce sujet dans L’Equipe et a cassé l’idée.

« J’ai lu tout ce qui a pu se dire sur Kim’. On en a même rigolé ensemble. C’est un joueur que j’apprécie. Il est direct dans le rapport humain. Ce qui va advenir, je ne sais pas. C’est un grand défenseur, un leader. Dans ce système-là (3-5-2), il peut être très performant. »

Des propos qui laissent penser que Galtier aimerait pouvoir s’appuyer sur Kimpembe, même si on se méfie aussi un peu des discours. On ne peut pas oublier que l’entraîneur avait aussi repoussé l’idée d’une arrivée au PSG et pourtant il a signé quelques semaines plus tard. Cependant, le défenseur français est attaché à Paris et il peut tout à fait être utile au PSG. Le tout est qu’il accepte une possible concurrence et qu’il donne le maximum afin de gommer son irrégularité. A son meilleur niveau, Kimpembe a sa place au plus haut niveau. Mais c’est à lui d’y être plus souvent. Avec une défense à 3, le PSG a besoin de nombreux joueurs pouvant jouer à ce poste et compter sur le Titi parisien peut être une très bonne chose.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club