Restez connectés avec nous
Galtier encense Mbappé "Kylian est un élément in-dis-pen-sable du PSG"
©Iconsport

Club

Galtier encense Mbappé « Kylian est un élément in-dis-pen-sable du PSG »

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain a donné une longue interview pour Le Parisien, il a notamment évoqué Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, suspendu pour le Trophée des Champions, dimanche dernier. Il a donné son avis sur le trio qu’il va former avec Lionel Messi, 35 ans et Neymar, 30 ans, et assure qu’avec lui, il n’y a pas besoin de réfléchir. Il s’est félicité pour sa prolongation à Paris et ainsi d’avoir la chance de le côtoyer. 

Galtier « On attend tous le retour de Kylian, moi le premier »

« Kylian Mbappé était suspendu pour le Trophée des champions…

(Il coupe, enjoué) On attend tous le retour de Kylian, moi le premier. En prenant la décision de rester au PSG, il a envoyé un signal très fort, affiché son envie de réussir et de faire partie des premiers à gagner ce magnifique trophée avec Paris. Kylian est un élément in-dis-pen-sable (il insiste sur chaque syllabe) du PSG. La saison dernière, il a porté le PSG de manière incroyable. Il va revenir dans ce trio naturellement fort. Je suis très impatient de voir ce que ça va donner.

Galtier « Quand on a un joueur de classe mondiale, on ne réfléchit pas »

Justement, au regard de son envie de battre tous les records, est-il si facile à réintégrer au cœur du tandem Messi-Neymar ?

Quand on a un joueur de classe mondiale, on ne réfléchit pas, on le met sur le terrain et après, on coordonne. Je sais, pour avoir récemment revu leurs matchs, qu’ils ont été terriblement bons ensemble en fin de saison dernière. Pourquoi ne le seraient-ils pas de nouveau ?

Galtier « Quand il a prolongé, je ne savais pas que je serai entraîneur du PSG »

Avez-vous été heureux d’apprendre qu’il prolongeait au PSG ?

Quand il a prolongé, je ne savais pas que je serai entraîneur du PSG. J’étais avant tout très heureux pour la Ligue 1. Comme j’ai toujours été très heureux de voir arriver de grands joueurs comme Messi, Neymar, Ramos et d’autres avant eux. C’est très bien pour la Ligue 1, pour le PSG. Et quelques semaines après, j’étais évidemment encore plus heureux de son choix (rires). »

Galtier a bien appris la leçon, le patron, c’est Mbappé. Bien sûr l’attaquant mérite ces louanges, il est l’un des tous meilleurs joueurs au monde. Il marque les esprits à chaque fois qu’il est sur un terrain et pour un entraîneur de Lille, Nice, coacher Mbappé est forcément une grande chose. Galtier sait que pour gagner, ses grands joueurs seront indispensables, tout comme il le sera lui-même dans sa manière de coordonner l’équipe.

Il est fondamental de trouver un équilibre, mais Galtier aime déjà son trio qu’il forme avec Messi et Neymar. Sa prolongation puis son arrivée au PSG montre que dans le football tout est possible. Il y a deux mois, il était à Nice, dans un climat compliqué. Désormais, il joue dans la cour des grands et compte comme soldat parmi les meilleurs joueurs au monde.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club