Restez connectés avec nous
Galtier évoque le "défaut à corriger", Neymar et Ramos
@Iconsport

Club

Galtier évoque le « défaut à corriger », Neymar et Ramos

Christophe Galtier, qui est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain cet été à la place de Mauricio Pochettino, a répondu à plusieurs questions au micro de Free Ligue 1. L’occasion d’évoquer la victoire 5-2 contre Montpellier (retrouvez le résumé ici, et notre analyse tactique là) avec un défaut à gommer pour l’avenir, l’état de forme de Neymar (attaquant de 30 ans) et l’apport de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans).

Galtier « on est tombé un peu dans l’excès de facilité. »

Les enseignements

J’ai une équipe très joueuse, qui va vers l’avant et qui cherche à marquer des buts. Je l’ai trouvée très bien pendant un long moment dans le match. Après, quand on se relâche évidemment que l’on peut être en danger. Quand on commence à être un peu coupé en deux, avec certes un score un peu acquis, on peut être en difficulté. Mais tant que le score n’était pas acquis, j’ai vu une équipe très sérieuse, à la fois défensivement et beaucoup de créativité, de percussion et de jeu collectif.

Pourquoi l’équipe se coupe en deux ?

Les états de forme des uns et des autres jouent. Il était important de donner beaucoup de temps de jeu à Kylian (Mbappé), qui n’avait pas joué depuis 3 semaines. Il avait besoin d’un temps de jeu élevé et automatiquement, physiquement c’était un peu dur. Et on est tombé un peu dans l’excès de facilité en pensant que derrière on allait tout gérer. Il y a ce petit défaut à corriger. Les matchs donnent la possibilité de corriger et d’améliorer ce qui n’a pas fonctionné sur tout le match.

Galtier « Neymar fait jouer ses partenaires, il est sérieux dans le replacement défensif, il fait les efforts. »

Neymar revient en forme ?

Il est très sérieux depuis qu’il a retrouvé le groupe. Il joue pour les uns et les autres. Il est très bien en jambes, alors il y a tout qui va avec. Il fait jouer ses partenaires, il est sérieux dans le replacement défensif, il fait les efforts. On espère que ça dure !

Galtier « le système permet aussi d’être sur ses points forts. »

Ramos rassure en défense ?

C’est un leader naturel avec son parcours. L’année dernière a été difficile à cause des blessures, mais là il arrive à enchaîner, il est arrivé très affûté. Sans doute que le système permet aussi d’être sur ses points forts, avec Marquinhos qui gère la profondeur. Il a fallu s’adapter au système, mais il est très intelligent et il a su très vite assimiler son rôle. Après, il a ce charisme et sa personnalité qui font qu’il est très entraînant pour ses partenaires.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club