Restez connectés avec nous
Galtier évoque les efforts qu'il attend de Messi, Neymar et Mbappé
©Iconsport

Club

Galtier évoque les efforts qu’il attend de Messi, Neymar et Mbappé

Ce mercredi à 21h, le Paris Saint-Germain se déplace en Israël afin d’affronter le Maccabi Haïfa, dans le cadre de la 2e journée des phases de poules de Ligue des Champions. Dans cette rencontre le trio offensif parisien (Neymar, Mbappé, Messi) sera très attendue. Auprès de RMC Sport, Christophe Galtier, coach du PSG a aussi évoqué les efforts qu’il attendait de ces trois joueur, notamment sur le repli défensif.

Galtier «J’ai beaucoup insisté sur la façon dont on peut les associer et leur laisser le plus de libertés possibles»

«On peut toujours s’améliorer. Il ne faut avoir aucun relâchement, insister sur les principes de jeu, les efforts que doivent faire les uns et les autres sur le plan de la récupération. Il y a beaucoup d’échanges entre mon staff, moi et les trois de devant, parce que je les associe, sur la manière dont on doit se positionner pour la récupération du ballon, pour éviter d’être en déséquilibre. J’ai beaucoup insisté sur la façon dont on peut les associer et leur laisser le plus de libertés possibles pour qu’ils puissent exprimer leur talent. Ce sont des créateurs, des animateurs et des finisseurs.»

L’apport offensif des trois attaquants est indispensable au PSG, mais ce qui l’est encore plus ce sont les efforts qu’ils peuvent fournir sur le plan défensif. Pour garder un équilibre il est primordial que sur les premiers mètres à la perte du ballon, ils fassent l’effort de venir mettre la pression sur le joueur qui essaye de relancer.

L’an passé, ce manque d’investissements était le plus gros point noir et si aujourd’hui cette équipe parisienne arrive à se montrer aussi solide c’est car il y a ces efforts fournis par chacun. Cela est d’autant plus important en Ligue des Champions où les relances sont rapides et précises. En continuant sur cette voix il est évident que le PSG peut espérer passer un cap et progresser tout au long de la saison. Mais il faut que les joueurs et notamment le trio d’attaque gardent cette abnégation, indispensable à la réussite de l’équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club