Restez connectés avec nous
Galtier évoque les Mondialistes et se dit "inquiet de l’enchaînement des matchs"
©Iconsport

Club

Galtier évoque les Mondialistes et se dit « inquiet de l’enchaînement des matchs »

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès du journal Le Parisien et il a évoqué les derniers Mondialistes. Il avoue avoir peur des blessures et n’oublie pas que tous ne gagneront pas et qu’il faudra les aider à repartir de l’avant. Il a aussi évoqué l’histoire du char à voile et a redit toute son admiration envers la MNM, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 35,30 et 23 ans.

Galtier « Pour ceux pour qui ça va s’arrêter, il faudra être proches d’eux et les remonter sur un plan moral »

« Je suis heureux pour eux, fier d’être leur entraîneur, mais inquiet de l’enchaînement des matchs et des blessures potentielles. On va avoir Kylian qui va disputer un quart de finale, deux Brésiliens, Marquinhos et Neymar, Léo Messi qui fait une très belle coupe du monde, et selon les résultats de ce soir on aura encore au moins un joueur en quarts. On dit souvent que le meilleur des remèdes est la victoire. Plus ils vont aller loin dans la compétition, plus ils vont être galvanisés. Pour ceux pour qui ça va s’arrêter, il faudra être proches d’eux et les remonter sur un plan moral.

Galtier « Il faut faire très attention lorsque l’on est supporter du PSG »

On sent bien l’inquiétude. Son trio offensif est encore engagé dans la course finale. Il y aura de grosses déceptions, il le sait et évidemment, il y a toujours le spectre de la blessure qui est bien présent. Il va falloir faire avec et croiser les doigts pour que tout se passe bien pour les dernières équipes engagées. L’étau se resserre sur le futur vainqueur de la Coupe du Monde et cela peut être un tremplin pour la suite de la saison. Mais il faudra panser les plaies aussi de ceux qui n’auront pas accédé au Graal.

La MNM est en forme à l’image du retour de Neymar mais surtout de Mbappé et Messi qui portent leur sélection. On souhaite tout le bonheur aux joueurs du PSG même si tous ne pourront pas gagner. Galtier sait que cela va déséquilibrer les choses et il faut anticiper cela et bien communiquer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club