Restez connectés avec nous
Galtier évoque l'exigence nécessaire pour que le PSG progresse en LDC
©Iconsport

Club

Galtier évoque l’exigence nécessaire pour que le PSG progresse en LDC

L’objectif principal du Paris Saint-Germain est toujours de remporter la Ligue des Champions. S’il s’est arrêté au stade des 8es de finale la saison passée, il avait avant ça enchaîné une finale ainsi qu’une demi-finale. En conférence de presse, Christophe Galtier, nouveau coach du PSG a évoqué ce qui manquait à cette équipe pour décrocher ce titre.

Que manque-t-il au PSG pour gagner la LDC ?

«9-10 clubs peuvent prétendre à la victoire en Ligue des champions à chaque début de saison. Le PSG en fait évidemment partie. Mais on s’aperçoit que c’est dur pour tout le monde. Quand les joueurs parlent de détails, évidemment que je suis ok avec eux. Je pense que les joueurs ont besoin d’être très exigeants, le club aussi, en Championnat.»

Galtier «Dans les détails, il y a la préparation collective de l’équipe, mais aussi la préparation individuelle»

«Si vous n’êtes pas exigeants, il me semble difficile de le devenir à un moment précis de la saison, sous prétexte que c’est la Ligue des champions. Dans les détails, il y a la préparation collective de l’équipe, mais aussi la préparation individuelle des joueurs et le fait d’être en forme tous ensemble ce jour-là.»

Il fait évidemment imposer une exigence aux entraînements et à chaque match afin d’avoir une équipe performante. Le PSG a vu à ses dépens que les miracles n’existaient pas. Il n’y a aucun mode Ligue des Champions qui s’active lorsque l’équipe passe son année à marcher en championnat. Si pour beaucoup la Ligue 1 doit être secondaire, il est primordial d’être performant dans cette compétition.

Lorsque le PSG affichera une régularité et une vraie domination tactique et techniques en Ligue 1, alors il y aura l’espoir de les voir faire quelque chose en LDC. Mais c’est globalement la mentalité de l’équipe qui doit changer, car c’est à niveau qu’elle prêche. Du point de vue de l’effectif il n’y a aucun doute sur sa qualité et sa capacité à faire de grandes choses. C’est donc tout le reste qui fait travailler et l’évolution, s’il y en a une, se verra tout au long de la saison et pas seulement lors des matchs européens.

Notre vidéo sur PSG/Urawa Reds :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club