Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Galtier lance un défi à Neymar, il a déjà fait un tiers du chemin

Christophe Galtier, maitrise l’art de la communication. En conférence de presse, il a lancé, l’air de rien un défi à Neymar, attaquant de 30 ans, sur le record de passes décisives en Ligue 1. Il a aussi flatté le joueur parisien, assurant que son altruisme pourrait permettre d’y arriver.

« Il réalise un début de saison extraordinaire, il est buteur et passeur, a encensé le coach du Paris Saint-Germain. Il y a un record de 18 passes décisives en Ligue 1, détenu par Angel Di Maria (2015-2016) et Jérôme Rothen (2002-2003). Est-ce que c’est un objectif pour lui ? Je ne sais pas. Il est capable d’altruisme, de jouer pour ses partenaires et, si le partenaire est mieux placé que lui, il aura le geste juste. »

Il faut lire entre les lignes. Évidemment, Galtier sait que Neymar peut y arriver. Il culmine à 6 passes décisives en 3 matchs de Ligue 1. Il reste deux tiers à parcourir, mais si le brésilien joue comme il le fait depuis le début de la saison, il ne fait aucun doute qu’il battra ce record de 18 passes décisives d’Angel Di Maria (à noter que Jérôme Rothen a, lui aussi, inscrit 18 passes décisives sur une saison, mais à l’époque, les données de passes décisives n’étaient pas « officielles »).

Mais pas question de savoir s’il peut le faire ou non. Galtier veut maintenir son joueur sous pression en lui donnant l’opportunité d’aller chercher un record historique. En plus, il s’assure en disant ces mots, altruismes, jouer pour ses partenaires, que le brésilien pense à cela lorsqu’il sera en situation. Parce qu’on l’a remarqué, il n’est pas meilleur buteur que Kylian Mbappé, 23 ans, ou encore, il n’a plus ses jambes pour dribbler comme il le faisait avant. Mais ses passes restent magiques, c’est son atout numéro 1, quand il joue simple. C’est très bien joué de la part de Galtier qui, innocemment, tend la perche à son joueur pour le galvaniser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club