Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Mbappé et Neymar devraient bien jouer !
©Iconsport

Club

Galtier ne voit pas Neymar baisser en régime après la Coupe du Monde

Ce dimanche 13h le Paris Saint-Germain se déplaçait pour affronter le FC Lorient lors de la 14e journée de Ligue 1 (1-2). Une nouvelle fois décisif, Neymar attaquant du PSG âgé de 30 ans, semble à 100% en vue de la Coupe du Monde qui démarre le 20 novembre prochain. Son entraineur, Christophe Galtier, s’est bien exprimé à ce sujet en conférence de presse et ne craint pas une baisse de régime qui pourrait potentiellement intervenir après cette compétition.

Galtier «pour moi il n’y a aucune raison que Ney ne soit pas performant dans la seconde partie de saison.»

« Neymar a encore été décisif. Un bruit de fond laisse entendre qu’il se prépare pour la Coupe du monde et que son après Mondial sera une autre affaire. Avez-vous cette crainte ?

Le bruit de fond vient de la manière dont vous médias le présentez. Moi, à chaque fois qu’on me pose la question depuis le 4 juillet, je dis qu’il est là présent, omniprésent. Aujourd’hui il a fait beaucoup d’efforts, il a essayé de colmater certaines brèches. Il se prépare de manière irréprochable. Tous les jours.

Après, pour ce qui va se passer après la Coupe du monde, je ne sais pas. Évidemment il est très motivé. Comme tous nos joueurs. On verra bien à la sortie s’il y a une déception, s’il y a de la joie et de l’euphorie. Mais pour moi il n’y a aucune raison que Ney ne soit pas performant dans la seconde partie de saison. »

Actuellement, tous les internationaux sont totalement focalisés sur la Coupe du Monde et c’est normal, au vu de l’importance de cette compétition pour chacun d’eux. En ce qui concerne Neymar ou même Lionel Messi, attaquant parisien de 35 ans, il s’agit certainement de leur dernière Coupe du Monde, ce qui les emmène forcément à sacraliser cet événement. Pour le club de la capitale c’est une bonne nouvelle puisque cela lui permet d’avoir des joueurs à 100%. Néanmoins le risque de baisse de forme est logique, notamment durant le mois de janvier et février. Mais il faut relever que lorsqu’une Coupe du Monde se déroule durant l’été, cela tronque la préparation des joueurs et cela a un impact clair sur la suite de la saison.

Ce ne sera cette fois pas le cas, puisque la préparation a été complète et cette compétition intervient à une période où les joueurs ont l’habitude de jouer. Après une dizaine de jours de repos, il n’y a donc aucune raison que les joueurs connaissent une grosse baisse de régime, même si elle aura logiquement lieu. S’il n’est pas gêné par les blessures, Neymar, tout comme ses coéquipiers devraient garder le même niveau de jeu. Les objectifs du PSG, notamment européens, sont tout aussi importants que la CDM, ce qui devrait donc emmener un nouveau surplus de motivation du côté de tous les éléments.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club