Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - L'équipe parisienne en 3-4-1-2 avec Sarabia, ça se confirme
©Iconsport

Club

Galtier satisfait de la préparation du PSG et des trois matchs joués au Japon

Pour son dernier match de préparation face au Gamba Osaka, le Paris Saint-Germain s’est imposé assez largement 6-2. En conférence de presse en marge de la rencontre, Christophe Galtier, entraîneur du club de la capitale, est revenu sur cette victoire importante qui vient clôturer le stage au Japon.

«C’était un très bon match, très dynamique pendant 60, 70 minutes avec deux équipes qui ont tout le temps attaqué. Ca a dû faire plaisir au public puisqu’il a vu huit buts. Nous concernant, il y a eu deux périodes différentes. Une très bonne, la première.»

Galtier «on a beaucoup joué et on s’est beaucoup entraîné en ayant très peu de phases de récupération»

«En deuxième en revanche, on a perdu en intensité après 10 minutes, ce qui a rendu la deuxième partie de match très moyenne de notre côté. Cela vient aussi de la fatigue, on a beaucoup joué et on s’est beaucoup entraîné en ayant très peu de phases de récupération. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait de ce match et plus généralement des trois matchs que nous avons joués au Japon.»

La fatigue qui s’accumule dans ces conditions climatiques très difficiles emmène logiquement le PSG à se relâcher en seconde mi-temps. Globalement, le match a été très bon et cette équipe parisienne a su maîtriser son sujet sans trop de difficulté.

Il y a encore des points à améliorer et heureusement car il ne s’agit que de simples matchs de préparation avec des joueurs qui ne sont pas encore à 100%. Le match officiel qui a lieu le 31 juillet face au FC Nantes dans le cadre du Trophée des Champions en dira un peu plus sur le niveau de l’équipe. Mais dans la généralité il y a des choses très prometteuses montrées par le PSG, qu’il faut confirmer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club