Restez connectés avec nous
Galtier, "touché" par les critiques à son arrivée, veut rester longtemps au PSG
@Iconsport

Club

Galtier, « touché » par les critiques à son arrivée, veut rester longtemps au PSG

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de Télématin ce mardi matin. L’occasion de revenir sur les critiques vécues à son poste, que ce soit dès son arrivée ou alors de sa « fameuse » blague sur les chars à voile. Il affirme aussi clairement son envie de continuer plusieurs saisons au PSG.

Galtier « c’est aussi une énorme source de motivation. »

Comment avez-vous vécu les critiques à votre arrivée ?

Un peu mal. Evidemment que ça touche. On oublie tout ce qu’on a fait, car il y a un réel parcours avant. Evidemment que je n’ai pas le parcours d’autres. Il y a des entraîneurs qui ont des victoires en Champions League, qui ont une habitude du parcours européen. Mais j’ai trouvé les attaques un peu difficiles. Difficiles pour moi, difficiles pour ma famille. Mais c’est aussi une énorme source de motivation.

Les moqueries qui virent au harcèlement, qu’en pensez-vous ?

C’est très difficile pour les proches, leurs enfants. C’est beaucoup plus difficile pour eux que le joueur ou l’entraîneur. Il y a les réseaux sociaux, il faut se protéger.

L’affaire du char à voile a servi de leçon ?

Cela ne m’a pas servi de leçon, mais on s’aperçoit rapidement qu’il y a une grande exposition et qu’il faut faire très attention parce que les phrases sont reprises. On n’a pas tous le même humour, ce n’est pas facile à faire comprendre. Evidemment, quand vous êtes entraîneur du PSG il faut faire très attention.

Galtier « je profite jour après jour. »

Quels plans pour après le PSG ?

Je ne veux pas me projeter sur après, je profite jour après jour, semaine après semaine, mois après mois et saison après saison de cette magnifique ville et du grand club qu’est le PSG.

Il y aura plusieurs saisons ?

Je le souhaite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club