Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Gasset "je vois des joueurs que j'aime beaucoup les larmes aux yeux, ça me fait très mal"

Club

Gasset : « Je prends mon pied avec ce PSG »

Arrivé en même temps que Laurent Blanc cet été, Jean-Louis Gasset s’est confié sur ses premières semaines au PSG. L’adjoint de l’entraîneur parisien semble très heureux de travailler aux côtés de stars mondiales, de véritables professionnels selon lui.

« Ce sont des grands joueurs, c’est un plaisir à entraîner, je prends mon pied. C’est surtout la notion de travail qui m’impressionne. Ce sont des professionnels hors pair, qui savent pourquoi ils ont choisi ce métier et pourquoi ils jouent dans de grands clubs. Ils sont là pour gagner et se donnent tous les moyens pour être compétitifs au plus haut niveau le plus longtemps possible. Nous avons à faire à de grands professionnels qui arrivent 1h30 avant l’entraînement et qui repartent 2h00 après l’entraînement, après avoir mangé tous ensemble. La langue ? Avec nous, ils font l’effort de parler le français. Que ce soit avec Laurent (Blanc) ou moi-même, on parle tout le temps français, même dans les causeries d’avant-match. Quand ils sont entre eux, ils parlent italien, espagnol ou anglais, mais avec nous, c’est en français. Mais beaucoup de joueurs comprennent le français et le parlent très bien », a noté le technicien de 59 ans, avant de s’exprimer sur le marathon qui attend le PSG dans les prochaines semaines et le match de vendredi face à Bordeaux.

« Bordeaux ? Cette équipe nous a donné un aperçu lors du Trophée des Champions.Je ne les vois pas nous attendre vendredi chez eux, je les vois jouer le coup à fond et ce sera une bonne chose pour nous, a-t-il déclaré sur les ondes de France Bleu 107.1. Une période décisive va commencer ? Au mois d’août, on a joué le Trophée des Champions et quatre journées de championnat, c’est acceptable. Là, on va jouer sept matches en 22 ou 23 jours, on va être dans la montagne. Quand on entraîne le PSG, tous les moments sont décisifs, il n’y a pas un match plus important qu’un autre. On va à Bordeaux, ensuite on a notre premier match de Ligue des Champions face à l’Olympiakos, on reçoit Monaco qui est un gros choc de la saison. Puis on recevra le Benfica Lisbonne et on affrontera l’OM. Tous les matches sont importants. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club