Restez connectés avec nous
Giacomini évoque le cap à franchir pour un Titi quand il arrive dans le groupe professionnel
©Iconsport

Club

Giacomini évoque le cap à franchir pour un Titi quand il arrive dans le groupe professionnel

Formé au Paris Saint-Germain, Alexis Giacomini, milieu de terrain âgé de 23 ans, a rejoint cette saison l’AS Nancy Lorraine. Auprès du site officiel du club parisien, ce dernier est revenu sur son passage au PSG et notamment les entraînements qu’il a connus au sein du groupe professionnel.

Giacomini «Les doyens des Titis comme Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe avaient parfaitement joué leur rôle pour faciliter mon intégration.»

«L’effet ‘waouh’ dure trois secondes, car on rentre très rapidement dans le vif du sujet. Quand on est sur le terrain, on comprend qu’on n’est plus l’enfant devant la télévision, mais bel et bien un coéquipier de tous ces très grands joueurs. Il faut donc se donner à fond dès le premier appel, dès la première passe, dès le premier tir, afin de répondre à la confiance du staff qui nous offre cette opportunité. Si on veut y retourner le plus souvent possible, il ne faut pas tergiverser. Les doyens des Titis comme Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe avaient parfaitement joué leur rôle pour faciliter mon intégration.»

Intégrer le groupe professionnel peut être un objectif pour n’importe quel joueur, mais il ne doit aussi représenter qu’une étape. Il est évident que si un joueur veut faire une carrière professionnelle, il doit très rapidement s’intégrer et donner le meilleur de lui-même. Pour pouvoir être pris dans l’équipe première, il faut fournir une dose de travail importante, mais pour pouvoir rester au sein du groupe pro et y faire sa place encore plus.

Malgré son passage au PSG, Giacomini joue à Nancy en national, ce qui reste un beau parcours au vu de son âge. Mais cela prouve aussi que malgré son passage dans l’un des meilleurs clubs européens, rien n’est acquis et qu’un parcours de footballeurs pro reste très difficile.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club