Restez connectés avec nous
Habran "L’objectif, c’est de partir en décembre-janvier...Je suis ouvert à toutes propositions"

Club

Habran « L’objectif, c’est de partir en décembre-janvier…Je suis ouvert à toutes propositions »

Romain Habran, milieu offensif de 22 ans formé au Paris Saint-Germain, a été prêté l’an dernier à Laval en Ligue 2, sans que ce soit un grand succès. Cette saison, il semblait avoir un peu disparu. Il a accordé un entretien à FootMercato pour expliquer sa situation et ses envies pour l’avenir.

« Je suis avec la réserve, mais je m’entraine quelques fois avec le groupe professionnel. Je n’ai pas encore eu d’échanges avec Emery, mais ça se passe bien quand je monte avec les pros. Ça se fait naturellement, car je connais une bonne partie du staff, qui était déjà la en 2014, quand je m’entrainais avec les pros. […] Je donne des conseils aux plus jeunes, du haut de mon humble expérience. Moi, j’écoute aussi les conseils, de Blaise Matuidi par exemple. Tout est bon a prendre. […] D’ici janvier, l’objectif est d’aller le maximum de fois avec le groupe professionnel pour encore emmagasiner un maximum d’expérience.

L’objectif, c’est de partir en décembre-janvier. Le PSG veut que je poursuive ma progression, en me prêtant ou peut-être en me vendant, je ne sais pas. On verra, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Ce qui est sûr, c’est que, pour moi, je dois quitter la région parisienne et le Paris SG, en prêt ou autrement, pour continuer à progresser. Je sais qu’il y a des clubs qui viennent me voir jouer avec la réserve les week-ends. Après, moi, je me concentre sur mes matches, sur mes performances. On verra lors du mercato hivernal.»

Je suis ouvert à toutes propositions, en France ou a l’étranger. J’aime le football français, mais j’aime aussi les championnat allemand et anglais, qui correspondent a mon jeu rapide, fait de prises de risques. L’Écosse aussi, par exemple, ça m’intéresse. Je ne me ferme aucune porte. »

Le jeune Habran n’a pas encore réussi à convaincre les staff du PSG qu’il devrait avoir sa chance en professionnel. Il faut bien avouer qu’il semble y avoir peu d’espoir pour le joueur qui a déjà 22 ans, alors que l’on a vu Jonathan Ikoné (18 ans) et Jean-Kévin Augustin (19 ans) en Ligue 1 cette saison. Une petite déception pour le jouer formé à Paris. Et il souhaite maintenant se relancer. Sans percer au PSG, il y a tout de même de quoi faire une belle carrière.

Il serait surprenant que les dirigeants le retiennent cet hiver s’il a une offre qui lui plaît, qu’elle soit pour un prêt ou un transfert définitif. Même si tout va très vite dans le football, il est difficile d’imaginer Habran se faire une place dans le groupe actuel du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club