Restez connectés avec nous
Hakimi évoque la Ligue 1 et veut montrer de quoi le PSG «est capable» face à Lens
©Iconsport

Club

Hakimi évoque la Ligue 1 et veut montrer de quoi le PSG «est capable» face à Lens

Arrivé durant le dernier mercato estival, Achraf Hakimi, latéral du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, a réalisé plusieurs performances convaincantes depuis le début de saison. Mais en championnat, cette équipe parisienne, bien qu’elle soit première au classement, connaît quelques difficultés. Auprès du site officiel du PSG, l’international marocain s’est exprimé à ce sujet.

Hakimi «Les équipes et le niveau ici sont très relevés.»

«C’est un championnat très difficile, très physique, et le niveau est très, très fort, même si les gens ne le pensent pas. Mais il y a beaucoup de matches et beaucoup de stades difficiles avec de grands joueurs ici. Chaque rencontre est compliquée à disputer. J’avais déjà vu beaucoup de matches de Ligue 1. Je connaissais aussi beaucoup de joueurs de mon équipe nationale qui y évoluent, et j’ai aussi joué contre des équipes françaises, donc je m’y attendais. Les équipes et le niveau ici sont très relevés.»

Après son match nul face à l’OGC Nice (0-0) ce mercredi, cette équipe parisienne doit se préparer pour son déplacement à Lens samedi à 21h, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. L’international marocain, a affiché toute sa détermination pour aller chercher un succès après ce faux pas à domicile.

Hakimi «On m’a dit que l’ambiance était relevée à Lens, alors on va devoir s’y préparer !»

«C’est une bonne chose d’évoluer dans un grand club qui joue tous les trois ou quatre jours, entre la Ligue des champions, le championnat et la Coupe de France qui arrive, parce que ça nous permet de vite passer à autre chose et de nous remettre immédiatement à travailler pour nous améliorer. On a un match dès demain et c’est justement l’occasion pour nous de montrer à tout le monde ce dont nous sommes capables, que ce match est passé et que maintenant nous sommes dans le présent, plus motivés que jamais pour aller chercher de nouvelles victoires. On m’a dit que l’ambiance était relevée à Lens, alors on va devoir s’y préparer !»

Contrairement à ce qui peut être dit par certains, notamment en France, le championnat de Ligue 1 a un très bon niveau. Notamment sur le plan défensif, avec quelques talents qui émergent chaque année. Le problème étant que les clubs n’arrivent pas à les garder pour former une très grosse équipe.

En tout cas, pour un joueur il est parfois compliqué de s’y adapter et de briller, comme on le voit pour Lionel Messi (attaquant de 34 ans), qui est pourtant 7 fois Ballon d’Or.Mais pour Achraf Hakimi, qui vient de Serie A, où les caractéristiques sont similaires, c’est peut-être un peu plus simple. Dans ce début de saison, c’est tout le PSG qui est en difficulté, pas seulement parce qu’il y a de l’adversité, mais simplement car il a du mal à monter en puissance. Les nombreux changements durant le mercato estival jouent forcément, comme le fait que l’entraîneur semble toujours chercher la bonne formule.

La seconde partie de saison, sera peut-être meilleure, du moins c’est ce qu’il faut espérer. La performance face à l’OGC Nice, témoigne de tous les maux du PSG. Une prestation terne, avec des actions, mais très peu de dangerosité et aucun emballement. Face à Lens cette équipe parisienne doit aller renouer avec la victoire. Mais globalement, dans cette fin d’année, il n’y a pas grand-chose à espérer de nouveau. Toutes les grosses échéances sont terminées et il est peu probable que cette équipe change de visage à 15 jours de la trêve hivernale.

L’entraînement de Messi avant Lens/PSG :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club