Restez connectés avec nous
Hakimi évoque le stage et les recrues et veut "créer une bonne ambiance"
@iconsport

Club

Hakimi évoque le stage et les recrues et veut « créer une bonne ambiance »

Achraf Hakimi, latéral de 24 ans, s’est exprimé sur le site du Paris Saint-Germain. Il a évoqué le stage au Japon, qui se passe bien et qui est important pour comprendre les consignes de Luis Enrique. Il assure aussi que ce temps de stage est idéal pour les recrues qui doivent s’intégrer afin de créer une dynamique et un groupe soudé.

Hakimi « S’entraîner dur, surtout avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés, pour les adapter au groupe »

« Comment se déroule ce stage d’avant-saison ?

« Notre premier objectif en venant ici est la préparation, la recherche du meilleur rythme possible. S’entraîner dur, surtout avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés, pour les adapter au groupe. Il y a aussi un nouvel entraîneur, nous devons connaître les premières idées qu’il veut mettre en place et bien se préparer pour la saison. J’espère qu’elle sera très belle. »

Les stages sont des parfaites occasions d’apprendre à mieux se connaître, vivre ensemble et commencer à bien intégrer les préceptes de l’entraîneur. Surtout que Luis Enrique est un entraîneur qui sait ce qu’il veut et il faut beaucoup le travailler et l’éprouver sur le terrain pour que tout fonctionne. Cela pourrait accoucher sur une belle saison comme le dit Hakimi, mais il va falloir encore gonfler l’effectif durant le mercato et trouver comment rendre ce groupe « invincible ».

Hakimi « Plus tôt ils sont adaptés, mieux c’est »

Selon toi, que faut-il faire pour intégrer ces nouveaux joueurs ?

« La première chose qu’ils doivent faire, c’est un bizutage qui consiste à chanter. Après cela, nous essayons de leur parler, de les mettre à l’aise, de les faire se sentir à l’aise. Nous faisons cela pour qu’ils ne voient plus la différence entre eux et les anciens joueurs. Plus tôt ils sont adaptés, mieux c’est. Et surtout, faire en sorte qu’ils s’adaptent sur le terrain. »

Hakimi « Nous sommes dans une bonne dynamique et nous sommes sur la bonne voie »

Est-ce qu’une préparation est un moment important pour créer un groupe avant le début de la saison ?

« Oui, je pense qu’un élément fondamental d’une bonne saison est d’essayer d’être ensemble, de créer une bonne ambiance, une bonne dynamique et nous sommes en train de le faire. Non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Nous sommes dans une bonne dynamique et nous sommes sur la bonne voie. J’ai eu l’occasion de jouer avec Marco Asensio à Madrid et c’est un excellent coéquipier et un bon ami. Nous espérons maintenant en profiter ensemble à Paris. »

On aime le discours sur les jeunes, sur comment intégrer tout le monde, mais aussi sur l’importance de créer une synergie entre les joueurs et le staff. On n’exclut pas les supporters, car si tout le monde tire dans le même sens, alors le PSG aura déjà accompli une part du chemin.

On a vu trop de dispersions les saisons précédentes, on doit retrouver une équipe qui se bat les uns pour les autres. Les recrues peuvent faire du bien, sans bruit, mais il faut de l’expérience et le PSG a encore une fin de mercato sensible à gérer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club