Restez connectés avec nous
Hakimi évoque les attentes de Pochettino "il me dit de ne pas changer ma façon d’évoluer"
©IconSport

Club

Hakimi évoque les attentes de Pochettino « il me dit de ne pas changer ma façon d’évoluer »

Achraf Hakimi, latéral de 23 ans, a livré, dans une longue interview pour Le Parisien, son avis sur la méthode Mauricio Pochettino. Il est aussi revenu sur les attentes du coach parisien le concernant. On apprend notamment que Pochettino ne souhaite pas brider outre mesure le marocain dans son couloir. Il fait confiance. De plus, il évoque son entraîneur et les discussions autour du jeu afin de régler les derniers détails.

Hakimi « Je dois répéter ce que je fais depuis toujours »

Que me demande Pochettino pour le match contre Madrid ?

« Rien de particulier, il me dit de jouer mon jeu, de ne pas changer ma façon d’évoluer que ce soit pour un match face au Real ou un autre. Je dois répéter ce que je fais depuis toujours. Bien sûr, je dois faire attention à mon couloir, mais aussi continuer à produire mon jeu. »

Attention, cela peut être mal interprété, comme si Pochettino laissait le Marocain sans consignes. Bien évidemment, il faut le comprendre sur l’envie de l’entraîneur du PSG de garder intact l’instinct de son joueur. Il veut le laisser libre et il semble avoir confiance en l’expérience et la force du jeune latéral. Cela n’enlève pas l’idée qu’il y a des consignes à chaque match afin de s’adapter et d’aider l’équipe si jamais un problème doit être résolu. Mais c’est bien de voir que l’entraîneur ne veut pas que son joueur change. Hakimi a des qualités, il doit bien sûr s’inscrire dans le projet de jeu, mais il peut être lui-même au PSG, jouer avec ses qualités et sa fougue.

Hakimi « Je n’ai connu que des grands entraîneurs »

Qu’est-ce que j’apprends avec Pochettino ?

« Plein de choses. Je n’ai connu que des grands entraîneurs et j’ai essayé d’apprendre de chacun d’entre eux. Avec Pochettino, on parle beaucoup entre les matches sur le plan tactique ou comment je dois me comporter sur tel ou tel aspect du jeu. Avec mes partenaires, on emmagasine des choses petit à petit même si de l’extérieur, vous pensez parfois le contraire. »

Quand on n’est pas au cœur de l’équipe, il peut y avoir de l’impatience sur les performances des joueurs. C’est l’exigence du haut niveau. Pourtant, il ne faut pas minimiser le travail au quotidien comme le souligne Hakimi. Pochettino aime parler à ses joueurs et donner des consignes. Chaque match à son analyse et chaque match peut mettre en scène les qualités des joueurs. En l’occurrence, Hakimi sait que le travail finit par payer et que c’est normal d’être exigeant.

Cependant, le PSG avance malgré des prestations parfois inquiétantes. Hakimi est jeune, il représente l’avenir. Il peut s’installer à Paris, il a un boulevard devant lui. Mais après, il va falloir suivre les prochains mois afin de voir si le PSG compte sur lui ou si le club compte aussi sur ses qualités de contre-attaquant. Aujourd’hui, de l’extérieur, il apparaît bridé, mais c’est peut-être le manque d’automatisme qui peut donner cette impression.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club