Restez connectés avec nous
Hakimi évoque l'idée de tirer les coups-francs au PSG et les compliments de Mbappé
©Iconsport

Club

Hakimi évoque l’idée de tirer les coups-francs au PSG et les compliments de Mbappé

Achraf Hakimi, arrière droit de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est illustré avec le Maroc mardi soir en inscrivant un coup-franc qui a donné la victoire face au Malawi en 8e de finale de la CAN 2022. Le latéral a été invité au micro de Canal+Sport et en conférence de presse à évoquer sa réussite sur cet exercice, puisqu’il avait déjà marqué ainsi il y a quelques jours. Dans des propos relayés par RMC Sport, il est question de la possibilité de tirer au PSG et du message de Kylian Mbappé (attaquant parisien de 23 ans) sur les réseaux sociaux :

Hakimi « C’est difficile mais je vais essayer de parler avec Leo ou Neymar. »

Au micro de Canal+Sport :

On a travaillé à l’entraînement, les penalties aussi. C’est important pour le match. On continue comme ça. » .

C’est difficile de tirer les coups-francs au PSG ?

C’est difficile mais je vais essayer de parler avec Leo ou Neymar.

En conférence de presse :

A Paris nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent se charger des coups francs, comme Messi, Neymar, Sergio Ramos ou Kylian Mbappé. Je peux essayer mais c’est difficile, il y a tellement de talent dans cette équipe… Là je me concentre surtout sur le fait d’aider mon équipe nationale.

Le message de Mbappé ?

Je suis content de lire ce genre de messages de mon ami Kylian. Il n’est pas seulement mon ami, il est aussi un grand joueur. Donc ça me rend fier d’entendre ce genre de choses d’un tel joueur. »

Bien sûr, avec 2 très belles frappes en quelques jours, ainsi qu’un autre coup-franc il y a quelques mois, Hakimi montre qu’il a au moins une certaine qualité sur les coup-francs. La logique veut qu’il ait sa chance au PSG, qui n’a pas marqué ainsi depuis un moment. Cependant, ce peut être difficile de se faire une place face aux Neymar, Messi, Di Maria ou Mbappé. Les 3 premiers ont déjà mis de très jolis buts sur des coup-francs et tous ont un certain « statut ». Messi a même été impressionnant sur cet exercice dans sa carrière et il a touché les montants sur le début de saison avec le PSG. Mais Hakimi peut être une option à envisager.

En attendant, il peut savourer la qualification en quart de finale avec le Maroc et le message très élogieux de Mbappé. Lequel est forcément très appréciable et un plus pour la confiance. Reste à Hakimi de continuer sur la bonne voie en restant concentré. Il a les atouts pour donner raison à son coéquipier.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club