Restez connectés avec nous
Hakimi évoque Mbappé et Messi "Un rêve pour moi !"
©Iconsport

Club

Hakimi évoque Mbappé et Messi « Un rêve pour moi ! »

Achraf Hakimi, arrière droit de 22 ans qui a signé au Paris Saint-Germain durant le mercato estival 2021 en provenance de l’Inter Milan, s’est confié auprès de L’Equipe Magazine dans un entretien publié ce vendredi. L’international marocain a notamment évoqué sa relation avec 2 des stars de l’effectif parisien : Kylian Mbappé et Lionel Messi (attaquants de 22 et 34 ans). En commençant par son amitié avec le premier.

Hakimi « Cette amitié nous rend meilleurs »

« Cela s’est fait naturellement, dès le premier jour. On est jeunes, on a plein de choses en commun, les mêmes trucs nous amusent. Cette amitié nous rend meilleurs et nous aide à être complémentaires sur le terrain. »

On a en effet très vite pu voir que Hakimi et Mbappé s’entendent particulièrement bien, sur et en dehors du terrain. C’est une belle connexion qui s’est établie, c’est toujours beau à voir. C’est en plus évidemment positif pour le PSG, avec deux joueurs importants qui sont des amis. C’est toujours un point en plus pour la cohésion du groupe, avec de la solidarité et une belle ambiance. On sent aussi une certaine capacité des joueurs à se trouver, ce qui est un bel atout offensif.

Hakimi a ensuite évoqué la chance de jouer avec Messi, qui a signé après lui.

Hakimi « Et construire une relation technique avec lui, c’est facile ! »

Que Messi quitte le Barça, comme tout le monde, je ne m’y attendais pas. Et quand j’ai appris qu’il allait venir ici, que dire ? Un rêve pour moi ! J’ai joué avec beaucoup de grands joueurs (Cristiano Ronaldo au Real, Haaland à Dortmund…) et le seul qui me manquait, c’était Messi ! Je suis fier d’évoluer avec un si grand footballeur.

Pour progresser, je vais faire attention à comment il s’entraîne, à comment il joue. Il va faire grandir l’équipe et chacun des joueurs qui la compose. On parle la même langue, en plus, alors peu à peu, on apprend à se connaître. Et construire une relation technique avec lui, c’est facile ! Je lui donne la balle, je cours et il me la mettra là où il faut ! (Il rit.) Sa façon de se comporter m’a surpris, il est simple, tranquille. »

Messi était parti pour continuer au Barça, mais cela n’a finalement pas été possible et le PSG a su saisir l’opportunité. Cela a été une belle surprise pour les supporters, ainsi que les joueurs. Hakimi était déjà heureux d’arriver au PSG, il a en plus vu arriver une idole avec il devrait pouvoir combiner compte tenu de leurs positions et qualités. On se doute que le latéral compte en profiter et il devrait y avoir de belles choses. Maintenant, il faut que les joueurs apprennent à se connaître. Avec la langue en commun et leur sens du football, ce ne devrait pas être trop compliqué.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club