Restez connectés avec nous
Hakimi évoque ses responsabilités en tant que joueur du PSG
©Iconsport

Club

Hakimi évoque ses responsabilités en tant que joueur du PSG

Achraf Hakimi, latéral droit de 23 ans du Paris Saint-Germain a donné une interview à Téléfoot, sur TF1. Il s’est notamment exprimé sur la pression au PSG et souligne qu’il ne faut pas en avoir. Il préfère expliquer qu’il a des responsabilités dans un club qui a beaucoup d’exigence, comme toute grande équipe. Le football est une passion pour lui et souhaite bien en profiter au maximum.

« Non la pression il n’y a pas à en avoir. On a des responsabilités en portant le maillot de Paris parce que c’est un grand club ! Un club qui demande beaucoup d’exigence. Il faut avoir le courage de porter ce maillot et de pouvoir jouer avec les meilleurs parce que c’est ton travail, ta passion. Personnellement, c’est ma passion et je profite de ce que l’on fait, de ce que j’ai aujourd’hui. »

C’est intéressant la manière dont Hakimi envisage son travail en réfutant l’idée d’une pression particulière. Il préfère voir cela sous le prisme des responsabilités. Il faut être sûr de son fait pour performer dans une équipe du niveau du PSG et il vaut mieux ne pas être écrasé sous la pression. Pour jouer plus libéré, il ne faut pas être trop pris par les enjeux. Mais comme le football est aussi sa passion, il faut profiter, ne rien regretter et jouer tranquillement. Il y a trop d’exigences au PSG et il est important d’être serein à l’approche des événements. On l’a vu contre le Real Madrid, à trop cogiter, on finit par déjouer.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club