Restez connectés avec nous
Hakimi se confie : Real Madrid, Zidane et ses objectifs au PSG
©Iconsport

Club

Hakimi se confie : Real Madrid, Zidane et ses objectifs au PSG

Achraf Hakimi, arrière droit de 22 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de l’Inter Milan, s’est confié au micro de la chaîne TV du club. L’occasion pour le joueur formé au Real Madrid d’évoquer l’Espagne, le club madrilène, Zinédine Zidane, son arrivée à Paris et son ambition au PSG.

Hakimi « Il est comme un père pour moi. »

L’Espagne ?

C’est mon pays natal, il m’a donné la chance de grandir, d’étudier et d’avoir une meilleure vie. Parce que là d’où mes parents viennent, la vie n’est pas facile. Alors je suis reconnaissant envers l’Espagne.

Comment c’était d’être au Real Madrid très jeune ?

J’étais bien sûr heureux de commencer dans un club comme le Real Madrid et d’avoir l’opportunité de me développer.

Quel joueur m’a le plus inspiré dans ce club ? 

Quand je suis arrivé au Real, je jouais en tant qu’attaquant. A l’époque, je suivais beaucoup Benzema. J’observais aussi Higuain. Quand je suis passé latéral, j’avais surtout Marcelo en tête, qui était une référence pour moi. Il n’est encore.

Mon lien avec Zidane ?

Qu’est-ce que je peux dire de Zidane ? On sait l’excellent joueur qu’il est, mais en tant qu’entraîneur peu de gens le connaissent. Je le remercie pour la chance qu’il m’a donnée de m’entraîner avec eux et d’avoir pu en profiter toute une année en équipe première. C’était un rêve devenu réalité. Il m’a offert l’occasion de jouer sous ses ordres. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Dès que l’occasion se présente, puisque son fils est un de mes meilleurs amis, on discute. Il est comme un père pour moi.

Hakimi « je suis heureux d’être dans cette ville incroyable, surtout dans cette incroyable équipe. »

La demi-finale de Youth League contre le PSG en 2016 ?

Je me souviens que c’était ma première année en Youth League. J’avoue qu’ils ont un peu mieux joué que nous. On a perdu 3-0 ou 2-0. Malgré la défaite, c’était une très belle expérience. O

Hakimi se confie : Real Madrid, Zidane et ses objectifs au PSG

Achraf Hakimi of Paris Saint-Germain celebrates his goal with Kylian Mbappe, Georginio Wijnaldum and Ander Herrera of Paris Saint-Germain during the Ligue 1 match between ES Troyes Aube Champagne, ESTAC and Paris Saint-Germain at the Stade de l Aube, on August 07, 2021 in Troyes, France. Photo by David Niviere/ABACAPRESS.COM
Photo by Icon Sport – Stade de l’Aube – Troyes (France)

n vivait comme une Ligue des Champions pour les jeunes. On ressentait un peu ce que les joueurs professionnels vivaient. On voyait Cristiano, Ramos, Neymar, Mbappé, tous ces joueurs…On se disait qu’on jouait un peu une Champions League, pour les jeunes. On vivait un rêve.

Mes premiers jours dans la ville de Paris ?

Très bien, je suis heureux d’être dans cette ville incroyable, surtout dans cette incroyable équipe. Tout le mode est très aimable avec moi. Quand je me serai posé, j’irai découvrir la ville, dont on me dit que du bien. J’ai très envie de la connaître.

Que représente la ville de Paris pour moi ?

C’est le foot, l’ambiance foot, la mode, tout. On dit de Paris que c’est une ville mondiale. Il s’y passe un tas de choses, au niveau culture, du foot, tout.

Hakimi « J’espère y faire de belles choses et laisser mon nom dans son histoire. »

Que représente le PSG ? 

Je suis honoré d’avoir signé à Paris, un club historique, grand, ambitieux. Vous savez l’excellente équipe qu’on a, les joueurs qui jouent ici et ceux qui veulent venir. Je suis heureux de faire partie de ce club. J’espère y faire de belles choses et laisser mon nom dans son histoire.

Si je connaissais déjà certains coéquipiers ?

Oui, j’ai joué avec certains d’entre eux dans d’autres clubs et on s’est déjà affronté en Ligue des Champions ou en présaison.

Mes ambitions avec le PSG ?

Comme je l’ai dit, essayer de gagner, d’atteindre les objectifs collectifs, essayer de remporter tous les trophées possibles. Et personnellement, profiter, remplir les objectifs collectifs et graver mon nom dans l’histoire du PSG.

Mon 1er but lors de la 1ere journée de Ligue 1 ?

J’étais très heureux de commencer le championnat en marquant mon 1er but, qui tombait au bon moment car on était en train de perdre. J’étais donc très heureux. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres et je donnerai le meilleur de moi-même pour que l’équipe remplisse ses objectifs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club