Restez connectés avec nous
Hernandez souligne que le PSG avance, même s'il faut encore du temps
©iconsport

Club

Hernandez souligne que le PSG avance, même s’il faut encore du temps

Dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 au Parc des Princes face au FC Metz. Après la rencontre, Lucas Hernandez, défenseur du PSG âgé de 27 ans, s’est exprimé face aux médias en zone mixte. L’occasion de faire un point sur la saison et le projet du club parisien.

Hernandez « objectif atteint, c’est ce qu’on voulait. »

« Un bilan des premiers mois du PSG ?

Après tous les changements que le club a faits, tous les recrutements, objectif atteint, c’est ce qu’on voulait, être premier en Ligue 1 et être qualifié pour les 8es de finale de Ligue des champions. (…) On a fait une bonne première partie de saison. On a encore des progrès à faire, continuer à travailler. Cette coupure va nous faire du bien pour nous reposer, récupérer un peu plus de force pour ce qui nous attend en deuxième partie de saison. Ce sera décisif pour nous et la saison.

Hernandez « Il nous faut du temps mais petit à petit, on comprend ce que le coach nous demande. »

Les axes de progression ?

Tout ! On peut toujours s’améliorer. Le football, c’est un sport dans lequel tu t’améliores chaque jour, chaque entraînement, chaque match… D’ici la Ligue des Champions, comme le coach l’a dit, on sera une meilleure équipe. Il nous faut du temps mais petit à petit, on comprend ce que le coach nous demande. On essaie de le montrer sur le terrain. À nous de continuer à travailler parce qu’en février, ce seront les matches les plus décisifs de la saison. À nous de bien les aborder et d’être présent.« , propos relayés par Le Figaro.

Pour le PSG il était important de l’emporter afin de clôturer cette année 2024 et cette première partie de saison de la meilleure des manières. Leader de son championnat, le club de la capitale se retrouve champion d’automne avec cinq points d’avance. Une situation très avantageuse qui permet à Luis Enrique et ses hommes de partir en vacances sereinement. Dans cette rencontre le FC Metz n’a rien montré et sa stratégie défensive n’a pas payé.

Les adversaires savent désormais que venir au Parc des Princes est une tâche difficile. Depuis le début de la saison le PSG se montre intraitable à domicile et c’est un très bon point pour les échéances prochaines. Les quelques jours de repos vont être bénéfiques avant un retour le 3 janvier au Parc des Princes justement, pour disputer le Trophée des Champions face au Toulouse FC. Un moyen pour Luis Enrique de décrocher son premier titre en tant que coach du PSG et de démarrer parfaitement son année 2024.

Il reste du travail, bien sûr, mais Lucas Hernandez a bien raison de souligner qu’il y a déjà eu de bonnes choses. Le PSG avance, il faut encore du temps pour qu’il atteigne un très haut niveau régulièrement. C’est dommage que certains, qui ont pourtant ces éléments en tête avant le début de la saison, perdent rapidement patience.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club