Restez connectés avec nous
Hernandez voit un point commun entre Luis Enrique, Deschamps et Simeone
@Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Club

Hernandez voit un point commun entre Luis Enrique, Deschamps et Simeone

Lucas Hernandez, défenseur de 29 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a eu l’occasion de travailler avec de grands entraîneurs au fil de sa carrière marquée par de nombreux titres. Lors d’une interview accordée au Parisien, il a été invité à évoquer une ressemblance entre Luis Enrique (coach parisien), Diego Simeone (Atlético Madrid) et Didier Deschamps (Equipe de France).

Hernandez «  tu as envie de mourir pour lui et de lui ramener la victoire. »

« Luis Enrique est un peu différent. Chez lui il y a ce souci permanent d’avoir la possession. Et il veut toujours vaincre. Les conceptions de jeu du Cholo (Simeone) ne sont pas les mêmes, mais il tient aussi ce discours qui transcende. Quand tu entres sur le terrain, tu as envie de mourir pour lui et de lui ramener la victoire. C’est la même chose pour le coach Deschamps. On se côtoie depuis plus de sept ans. Il aime ses hommes et sait leur transmettre sa faim de titre. »

Quand on voit le jeu, il n’est pas simple de rassembler ces 3 entraîneurs. C’est un rappel qu’il y a plusieurs façons d’aborder le terrain, avec de multiples schémas, priorités à donner, etc. Mais, pour gagner, il n’y a pas de secret : il faut une certaine mentalité et réussir à la transmettre dans tout le groupe.

C’est peut-être un point qui fait une différence au plus haut niveau, du côté des joueurs aussi. Il y a une détermination, une exigence. Lucas Hernandez a pu côtoyer plusieurs gagnants et ce n’est pas un hasard, il a aussi cette envie insatiable de gagner.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club