Restez connectés avec nous
Herrera "Apporter mon énergie, ma passion, mon professionnalisme... Je ne suis qu'une part de l'équipe qui va aider"

Club

Herrera « Apporter mon énergie, ma passion, mon professionnalisme… Je ne suis qu’une part de l’équipe qui va aider »

La saison passée, clairement décevante pour le Paris Saint-Germain, a vu le milieu de terrain rouge et bleu être totalement démuni. En effet, Thomas Tuchel, coach francilien, ne pouvait compter que sur Marco Verratti (26 ans) et Leandro Paredes (25 ans). Dès lors, l’une des grandes priorités de cette fenêtre des transferts se situe donc dans ce secteur très spécifique. Et dans cette optique, le club de la capitale s’est attaché les services d’Ander Herrera, libre de tout contrat en provenance de Manchester United. L’Ibère de 29 ans a d’ailleurs été invité à s’exprimer sur son arrivée en terre parisienne auprès de l’AFP. Il s’est ainsi penché sur ce qu’il pense pouvoir apporter à son nouveau club ainsi que la problématique bien connue du milieu de terrain à Paris.

« Ce que je pense pouvoir apporter d’autre ? Je suis impatient d’être en face de Thomas (Tuchel) pour apporter mon énergie, ma passion, mon professionnalisme (…) Je ne peux promettre des buts ou des titres, mais si vous être pro, si vous respectez votre club, vos coéquipiers, vos adversaires et vos supporters, tout viendra naturellement.

Herrera « Je peux aider à la récupération, être le premier joueur qui va défendre. »

Suis-je le remède au milieu du PSG beaucoup critiqué l’an passé ? Je ne dirais pas que je suis la solution. Je ne suis qu’une part de l’équipe qui va aider, qu’importe la manière dont l’entraîneur voudra m’utiliser. J’ai joué à plusieurs postes à Manchester: milieu offensif, relayeur, sentinelle, et même défenseur sous Mourinho ! Je peux aider à la récupération, être le premier joueur à défendre quand l’équipe a besoin de réagir et de presser », a confié Herrera.

Ici, Ander Herrera est dans la juste lignée de ce qu’il avait précédemment déclaré suite à sa signature au Paris Saint-Germain. Le constat reste donc le même : on sent chez lui une vraie envie de bien faire ainsi qu’une mentalité de travailleur qui fait vraiment plaisir à voir. Ce qu’il démontre à travers ses mots, est sans nul doute ce qu’il manque actuellement au sein de l’effectif du PSG. Le tout pour lui sera de transformer ces paroles en actes quand il portera la tunique francilienne sur ses épaules.

D’ailleurs, c’est aujourd’hui que les Parisiens ont repris le chemin de l’entrainement. On espère que Herrera effectuera donc une bonne préparation, au même titre que les autres recrues, afin de s’intégrer du mieux possible et vite se lancer vers une belle saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club