Restez connectés avec nous
Herrera évoque les objectifs du PSG et la mentalité à avoir pour les atteindre
©IconSport

Club

Herrera évoque les objectifs du PSG et la mentalité à avoir pour les atteindre

Ander Herrera, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain (arrivé en 2019 suite à la fin de son contrat à Manchester United), s’est confié sur le site du PSG dans un entretien publié ce samedi. L’occasion d’évoquer la saison 2021-2022, qui vient de démarrer avec 4 journées de Ligue 1 jouées. S’il se réjouit des 4 victoires, il souligne aussi que les Parisiens ont une grande envie pour gagner, ce que Paris doit viser, et la mentalité à avoir pour y parvenir.

« Le début de saison ?

Nous sommes contents de notre début de saison, mais il est vrai qu’une saison, c’est très long. Il y a beaucoup de matchs et beaucoup de rebondissements. Mais c’est toujours mieux de débuter comme nous venons de le faire.

Le titre à retrouver en Ligue 1 ?

Notre ambition est de gagner chaque match. Nous voulons remporter les compétitions nationales, le championnat et la Coupe de France bien sûr. Ne pas remporter le titre la saison dernière nous a fait mal, il nous a manqué certaines choses la saison dernière, nous avons commis des erreurs trop souvent, et nous avons perdu des points là où on aurait dû en gagner.

Herrera « Nous devons accepter que beaucoup d’équipes jouent le match de leur saison contre nous. »

Comment faire mieux que l’an passé ?

Nous devons accepter que beaucoup d’équipes jouent le match de leur saison contre nous… Cela signifie notamment que l’impact physique sera plus fort, que les défenses seront plus resserrées. Nous ne devons pas refaire les mêmes erreurs que la saison passée, mais nous ne sommes pas dans un esprit revanchard, nous avons juste l’ambition de gagner tous les trophées possibles. »

Bien sûr, il est difficile de ne pas être satisfait avec 100% de victoires sur le mois d’août avant la trêve internationale. La manière n’a pas toujours été réjouissante, mais ce n’est jamais simple sur ces premiers matchs avec une préparation physique à terminer et un groupe qui n’est pas au complet. C’est déjà très bien de ne pas perdre de points. Cela permet d’aborder la suite sereinement et en confiance, avec en plus bien sûr des points. On a vu l’an dernier qu’ils sont tous à prendre.

Le PSG ne veut évidemment pas revivre une saison sans remporter la Ligue 1. Ce serait un vrai échec, d’autant plus avec le superbe recrutement réalisé. Il faut donc se servir des erreurs des années passées pour progresser. Cela vaut pour la Ligue des Champions aussi. Il faut que les Parisiens gardent à l’esprit qu’il faut toujours jouer pour le collectif et avec concentration.

Le PSG a un bel effectif avec les armes pour gagner. Mais cela ne suffit pas. Le football n’est jamais aussi simple. Il y a des efforts à fournir et un vrai collectif à former. Les adversaires ne se laissent jamais faire. Maintenant, c’est à Mauricio Pochettino et à son staff de trouver les bonnes formules tactiques et les mots au quotidien pour que ces grandes individualités forment une très belle équipe sur l’ensemble de la saison.

Publicités

Autres articles présents dans Club