Restez connectés avec nous
Herrera explique clairement sa mentalité "je suis là pour aider."
©Iconsport

Club

Herrera explique clairement sa mentalité « je suis là pour aider. »

Ander Herrera, milieu de 31 ans sous contrat jusqu’en 2023 au Paris Saint-Germain suite à son arrivée en 2019 à la fin de son bail à Manchester United , a évoqué divers sujets au micro du site officiel du club. Outre l’arrivée du coach Mauricio Pochettino en janvier dernier, l’Espagnol a notamment parlé de son attitude sur le terrain, avec beaucoup de communication et d’efforts.

« Je pense qu’il y a des leaders de parole, comme Marquinhos ou Keylor Navas, qui nous parlent beaucoup. Et puis on a d’autres joueurs qui montrent une autre forme de leadership, dans l’énergie donnée sur le terrain. Moi, j’ai envie de montrer que je suis toujours prêt à aider mes coéquipiers. Que je sois titulaire ou que je sorte du banc, je suis là pour aider. Pour moi, le football, c’est un sport d’équipe, il faut aller tous dans le même sens, et c’est comme ça que je comprends le football.

Herrera « ce que je peux faire, c’est avoir un comportement exemplaire, travailler dur. »

Si le coach a besoin de moi dans une position ou dans une autre, je suis prêt quoi qu’il arrive. Bien sûr, je déteste perdre des matches, et parfois je ne peux pas contrôler le résultat de l’équipe, mais ce que je peux faire, c’est avoir un comportement exemplaire, travailler dur pendant la semaine pour m’améliorer chaque jour et pendant chaque entraînement. »

Herrera, tout en étant très loin d’être mal à l’aise balle au pied, ce n’est pas le joueur le plus marquant techniquement. Mais il est sans doute un exemple dans le comportement. Il ne s’est jamais plaint d’un changement de poste ou d’une perte de temps de jeu. Il sait qu’il faut tout un groupe pour remporter des titres et que chacun aura quelque chose à apporter à un moment. Alors l’Espagnol fait au mieux pour être prêt et performant quand il le faut. Cela en mettant toujours autant d’énergie et de détermination peu importe le match.

À cette exemplarité s’ajoutent une intelligence de jeu et la qualité technique pour être un élément intéressant au PSG. Certains ont douté l’an dernier à cause de ses blessures, mais il l’a bien rappelé cette saison. On lui souhaite de continuer dans ce sens et cela dans une équipe parisienne plus régulière. Cela l’aidera aussi à montrer davantage ses qualités.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club