Restez connectés avec nous
Herrera: "Mon manque de puissance et d'impact physique m'a aidé à devenir un meilleur joueur"

Club

Herrera: « Mon manque de puissance et d’impact physique m’a aidé à devenir un meilleur joueur »

Dans France Football, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Ander Herrera, est revenu sur son parcours lorsqu’il était jeune.

« Quand j’avais 13 ans, j’étais l’un des plus petits en taille dans ma catégorie d’âge. J’avais du mal à faire le poids face à des gars qui étaient plus costauds que moi, qui avaient déjà des physiques d’adultes. Je me souviens que mon père m’a dit alors que ce n’était pas les plus grands ou les forts qui arrivaient au sommet, mais les plus intelligents et ceux qui avaient le plus de caractère.

J’ai alors essayé de compenser par des petits trucs pour les battre. J’ai fait marcher mon cerveau. Au lieu de me desservir, mon manque de puissance et d’impact physique m’a aidé à devenir un meilleur joueur. Mon père m’a donné un avis précieux, comme l’ont fait plus tard tous les entraîneurs que j’ai pu avoir…J’ai tout enregistré. »

La plupart des joueurs qui percent au très haut niveau, sont des joueurs qui ont du travailler beaucoup plus que les autres lorsqu’ils étaient en centre de formation. Aujourd’hui Ander Herrera fait parti des meilleurs à son poste, son travail et sa persévérance font de lui un joueur combatif et très important au milieu de terrain. Désormais au PSG, le milieu de terrain espagnol va essayer d’atteindre les sommets avec le club de la capitale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club