Restez connectés avec nous
Herrera rejette l'inefficacité offensive du PSG sur l'OL et est "optimiste" pour Mbappé
©IconSport

Club

Herrera rejette l’inefficacité offensive du PSG sur l’OL et est « optimiste » pour Mbappé

Le Paris Saint-Germain, jouait ce vendredi son deuxième match officiel depuis mars dernier en affrontant l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue. Cette équipe parisienne qui n’a pas su trouver la faille durant les 120 minutes de cette rencontre, est tout de même parvenue à s’imposer aux tirs au but (6-5, retrouvez le résumé ici). Ander Herrera, milieu de terrain du PSG de 30 ans, a expliqué en conférence de presse que l’inefficacité offensive du club de la capitale était essentiellement due à la qualité défensive de l’OL. Et il a aussi souligné le positif : un nouveau titre remporté.

Herrera « Ils n’ont pas encaissé de but contre la Juventus. »

« Lyon, c’est une équipe très forte, qui a joué avec 5 défenseurs. Ils n’ont pas encaissé de but contre la Juventus, preuve que ce n’est pas facile de marquer contre eux. On s’est quand même créé pas mal d’occasions, Keylor a fait quelques parades. On savait avant le match que c’était une équipe très forte, disciplinée, avec beaucoup de talents… Donc on peut être très contents je pense.

C’était une semaine fantastique pour nous, on a gagné deux titres et ce n’est pas facile à faire. On a aussi eu beaucoup de joueurs qui ont pu jouer et prendre part à ces succès, donc on est très contents, on est prêts pour la Ligue des champions maintenant. On a fait trois, quatre semaines d’entrainement très bonne. On se sent tous prêts.

Herrera « On a fait le travail ici en France et maintenant on est prêts pour la Ligue des Champions. »

Sur le terrain, j’ai senti que c’était une finale de Coupe de la Ligue, la dernière. Les deux équipes voulaient vraiment gagner. C’était très important pour nous. Quand je suis venu ici à Paris, les choses les plus importantes avant même la Ligue des Champions c’était les titres nationaux et on en a gagné 4. On a fait le travail ici en France et maintenant on est prêts pour la Ligue des Champions. », propos relayés par le site officiel du PSG.

L’ancien mancunien a ensuite évoqué la blessure de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans. Ce dernier, sorti sur blessure lors de la finale de Coupe de France entre le PSG et l’AS Saint-Étienne (1-0), souffre d’une entorse à la cheville droite avec déchirure du ligament et devrait être éloigné des terrains environs trois semaines.

Herrera « On peut être tranquille. »

« On est optimistes vis à vis de Kylian. on a vu qu’il peut marcher tranquillement, il est jeune, c’est un grand professionnel. Il veut vraiment jouer, on peut être tranquille. Il travaille tous les jours, matin et après-midi. Mais s’il n’est pas possible qu’il joue, on a beaucoup de joueurs: Choupo-Moting, Neymar qui peut jouer attaquant, Sarabia, Di Maria, Icardi… On peut être tranquille. Mais bien sûr que Kylian est très important, il va essayer de jouer.« , propos relayés par RMC Sport.

Cette rencontre ne restera pas dans les mémoires. On a assisté à 90 minutes manquant de rythme pauvres et à 30 minutes de prolongation avec des joueurs qui ont souffert physiquement. Les Lyonnais avaient certainement peur de se découvrir et de perdre ce match au vu de la qualité offensive du PSG. Mais, forcément avec une équipe regroupée en défense, il est très compliqué de voir du spectacle. Surtout que, de son côté le PSG n’a pas su dynamiser son jeu et trouver la faille. Cependant, dans chaque match et encore plus en finale, le résultat est l’essentiel. Il faut donc retenir cette victoire et ce quadruplé réalisé par Thomas Tuchel, coach parisien, et ses hommes.

Mais, en vu du quart de finale de Ligue des Champions le 12 août prochain face à l’Atalanta Bergame cette prestation n’est pas forcément rassurante. Même si chaque rencontre est différente, ces deux finales de coupes nationales ne permettent pas de réellement tirer de se dire que l’équipe parisienne est particulièrement prête. Mais elle n’a pas pris de but et pourra travailler sereinement après ce succès. Souhaitons aussi que Kylian Mbappé soit vite remis sur pied afin d’être présent lors de cette rencontre européenne. Le joueur semble en tout cas mettre toutes les chances de son côté pour y parvenir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Hitman

    1 août 2020 at 10:32

    prudence pour Kylian à garder comme joker, pas titulaire contre Bergamo

    • NicolasB

      1 août 2020 at 16:05

      on sait jamais ^^

    • Verratti10

      1 août 2020 at 20:48

      même si il revient in extremis ce sera pas à 100%. On sait que quoiqu’il arrive on prépare le match sans lui

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club