Restez connectés avec nous
Herrera se confie à propos de Pochettino "Il communique beaucoup avec nous"
©Iconsport

Club

Herrera se confie à propos de Pochettino « Il communique beaucoup avec nous »

Ander Herrera, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans une interview publiée ce vendredi soir sur le site officiel du club. Le milieu espagnol arrivé en 2019 suite à la fin de son contrat à Manchester United a notamment donné son sentiment sur l’arrivée du coach Mauricio Pochettino, qui a remplacé Thomas Tuchel (dorénavant à Chelsea) en janvier dernier.

« Je pense que pour lui, l’une des choses les plus importantes, dans la manière dont il perçoit le football et le management d’un groupe, c’est la communication. Il communique beaucoup avec nous tous. Nous les joueurs, on sait exactement ce qu’il attend de nous. C’est quelque chose que j’apprécie.

Herrera « c’est une opportunité de continuer à nous améliorer et à apprendre de nouvelles choses. »

J’aime le football, j’aime avoir la chance de m’entraîner tous les jours, et même si j’ai 31 ans, j’adore l’idée d’apprendre à chaque fois de nouvelles choses. Alors un nouveau coach, c’est aussi adopter une nouvelle manière de jouer avec un nouveau système et j’apprécie. Pour moi, c’est une opportunité de continuer à nous améliorer et à apprendre de nouvelles choses. »

Tous les entraîneurs parlent forcément aux joueurs par moments, mais ce n’est pas aussi régulier ou personnel pour chacun. D’après les déclarations de ses anciens coéquipiers ou joueurs, il ressort que Pochettino met une vraie importance sur la relation humaine dans son groupe. Il ne s’agit pas seulement de travailler ensemble, mais vraiment de se connaître, d’établir un vrai lien. Ce qui peut être très apprécié par les joueurs. On espère que cela aidera à avoir une vraie cohésion collective, pour développer la régularité, l’exigence, la solidarité et la combativité de l’équipe.

En tout cas, Herrera semble être ravi. Il a en plus la possibilité d’apprendre encore. Un point souvent souligné par le milieu de 31 ans qui est un vrai joueur de collectif. Il n’est pas le plus spectaculaire, mais c’est important d’avoir un tel joueur dans l’effectif.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club