Restez connectés avec nous
Herrera s'oppose publiquement à la Super League "nous tuons le football
©Iconsport

Club

Herrera s’oppose publiquement à la Super League « nous tuons le football

Le fameux projet de création d’une Super League européenne, s’est finalement concrétisé dimanche soir. Cela malgré les communiqué de la FIFA avec la signature des 6 confédérations (AFC pour l’Asie, CAF pour l’Afrique, Concacaf pour Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, CONMEBOL pour l’Amérique du Sud, OFC pour l’Océanie et UEFA pour l’Europe) et de l’UEFA afin de s’y opposer et lancer une menace : les joueurs participant à cette Super Ligue ne pourraient plus participer à leurs compétitions (en club comme équipe nationale). Alors que l’on attend le dénouement de ce terrible dossier, certains commencent à s’exprimer. C’est le cas d’Ander Herrera, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain (qui ne fait pas partie de ce projet et reste aux côtés de l’UEFA).

Herrera « Si cette Super League avance, ces rêves sont terminés. »

« Je suis tombé amoureux du football populaire, du football des supporters, avec le rêve de voir l’équipe de mon cœur être en compétition avec les plus grandes. Si cette Super League avance, ces rêves sont terminés, les rêves des supporters de voir des équipes qui ne sont pas des géantes être capables de gagner sur le terrain lors des plus grandes compétitions seront terminés.

J’aime le football et je ne peux pas garder le silence à ce sujet, je crois en une Ligue des Champions améliorée, mais dans le fait de voir les riches voler ce que les gens ont créé, ce qui n’est rien d’autre que le plus beau sport du monde. » Sur Intagram il a signé « Nous tuons le football ».

On apprécie de voir un joueur oser s’exprimer à propos de cette situation, avec des clubs qui créent leur compétition pour viser à avoir plus de revenus entre eux en laissant de nombreux autres de côté. Un triste moment pour le football, car on est bien loin de ses plus belles valeurs. Ce qu’Ander Herrera souligne bien. On espère que cela ne sera finalement qu’un grand coup de pression. Mais on peut s’inquiéter aujourd’hui.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club