Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Blanc espère que le Parc des Princes sera plein et veut les 3 points pour la "course-poursuite"

Club

Ibra, Sakho, Verratti, le mercato…Blanc fait le point !

Ce midi, Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse à Clairefontaine. L’occasion pour l’entraîneur du PSG d’évoquer tous les sujets chauds du moment, dont l’avenir de Zlatan Ibrahimovic.

Annoncé partant par certains médias suédois et italiens, l’attaquant parisien restera au PSG selon Blanc, c’est une certitude. « Zlatan va bien, il a beaucoup couru, participé aux jeux…Il a beaucoup d’envie. Les choses sérieuses débuteront lundi en Suède. J’ai beaucoup discuté avec lui, il est là pour débuter la saison avec le PSG. Il n’y a pas de raison de penser qu’il ne sera pas au PSG cette saison. Les rumeurs vont dans tous les sens mais que ce soit Thiago Silva ou Ibrahimovic, ils seront au PSG la saison prochaine, c’est pour moi une certitude. Zlatan est un joueur majeur du PSG, il l’a prouvé l’année dernière et j’espère qu’il le sera cette saison. Sa complémentarité avec Cavani ? Je n’ai aucun doute », a déclaré le technicien français, qui s’est ensuite exprimé sur la très probable arrivée de Marquinhos.

« Marquinhos est un jeune joueur très talentueux, avec un gros potentiel, a-t-il observé. C’est un dossier de longue date qui devrait bientôt aboutir. C’est un jeune joueur à peaufiner. Cela prouve que le PSG recrute des joueurs d’avenir et pas seulement des joueurs confirmés. Avec Verratti, Marquinhos, Rabiot ou même Sakho, on a un effectif de qualité et une garantie pour l’avenir. »

Une recrue qui pourrait remettre en cause le statut de Mamadou Sakho ? Absolument pas pour Laurent Blanc, qui rappelle que cette concurrence est tout à fait normale dans un grand club. « Sakho ? J’ai discuté avec lui. Le PSG devient un grand club et les joueurs doivent avoir conscience qu’il y a de grands joueurs à tous les postes. Il y aura une bagarre, une concurrence que j’espère saine. Dans un grand club, c’est très rare qu’il y ait deux joueurs titulaires et les autres cantonnés à un statut de remplaçant. Tout le monde joue. Il faut l’accepter et être prêt à avoir la bonne mentalité. Sakho ne peut être que réceptif, il doit voir ce qui se passe ailleurs. Il doit être sûr de ses qualités », a demandé l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

Autre dossier chaud à gérer pour le PSG : la revalorisation du contrat de Marco Verratti. A ce sujet, Blanc ne s’inquiète pas vraiment et espère que le joueur et le club trouveront un accord rapidement. « J’ai discuté avec Marco, il sera au PSG cette année. Après les rumeurs…Il est sous contrat. Sa prolongation, je ne m’en occupe pas, c’est entre le club et lui. Son agent fait son travail. J’espère que tout sera réglé avant la fin de la saison mais je n’ai pas eu le moindre soupçon qu’il voulait partir. C’est un jeune joueur avec un potentiel énorme, il me plaît beaucoup, a-t-il confié, avant de s’exprimer sur la situation de Alphonse Areola et Adrien Rabiot. Areola ? Il va être prêté. Rabiot ? Il n’y a pas de décision définitive, mais il me plaît beaucoup. »

Enfin, Laurent Blanc a abordé le sujet du mercato en indiquant que le recrutement allait dépendre des départs, notamment au milieu de terrain. « Le PSG se devait de recruter un arrière gauche, c’est fait que Lucas Digne qui était une priorité. L’attaquant aussi était un désir du club et c’est fait avec Cavani. Marquinhos, c’est un aussi traité depuis longtemps. Maintenant, il faut savoir sur quel effectif on va se reposer. Avoir 31 ou 32 joueurs n’est pas envisageable, on va devoir se séparer de certains joueurs. Si on recrute, c’est qu’on juge qu’on a besoin de le faire. Au milieu de terrain, on va voir sur qui on peut compter et en fonction de ça, on recrutera peut-être. Rooney ? C’est un exceptionnel joueur, connu et reconnu, on est tous unanimes sur ses qualités. Mais on est déjà très bien fourni en attaque. S’il devait avoir une autre recrue, ça serait plutôt au milieu de terrain », a expliqué l’entraîneur du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club