Restez connectés avec nous
OL / PSG, les compositions officielles : les meilleures équipes possibles

Club

Ibrahimovic évoque le match décevant, la rotation et se moque des joueurs de L1

A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain face au Sporting Club de Bastia (2-0, 20e journée de Ligue 1), Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé en zone mixte. L’occasion pour l’attaquant suédois de revenir sur le performance un peu décevante des Parisiens et la rotation mise en place par Laurent Blanc.

« On a dominé le jeu mais on peut jouer beaucoup mieux que ça, surtout devant le but et dans le dernier geste. Mentalement est-ce dur d’enchaîner ? Ca a été le cas pendant quinze ans, on connaît. Il faut trouver un bon équilibre entre les matches, les entraînements et les rotations. Et l’entraîneur contrôle de ce côté à 100%. On doit se concentrer sur nous, avoir toujours faim et vouloir plus tout le temps. Me reposer dans les matches à venir ? J’espère pas. »

Le PSG peut faire mieux que le match d’hier soir, c’est une certitude. Mais beaucoup de joueurs (tous les sud-américains sauf Lucas et Marquinhos) jouaient leur premier match officiel depuis le début de la trêve, soit 3 semaines. Sans oublier le gros travail physique effectué pendant la trêve afin d’être au top en Ligue des Champions, il est normal que les Parisiens n’aient pas été au mieux.

Maintenant Laurent Blanc va gérer au mieux le physique de chacun pour que tous soient au top en février, au moment où la Lige des Champions reprend. Aucun joueur n’a envie d’être sur le banc, mais ils savent que c’est parfois nécessaire.

Aussi, Ibrahimovic s’est permis une remarque aux joueurs de Ligue 1 qui devrait faire parler quelques temps.

« Si les joueurs de Ligue 1 me connaissaient quand je suis arrivé, je pense qu’ils me connaissent à la perfection désormais. Ce qui est amusant en Ligue 1, c’est que certains pensent déjà être des joueurs complets et accomplis. Puis ils jouent contre nous et ils comprennent où ils en sont…« , a-t-il affirmé auprès de BeIn Sports.

Certes, Zlatan est dans son personnage et fait un peu d’humour parce qu’il que ce sera remarqué. Et cette déclaration pourrait motiver les autres équipes à mieux jouer et faire plus que défendre face au PSG, mais elle n’est pas très plaisante.

Le PSG est au-dessus de la Ligue 1, mais il n’y a pas besoin de les rabaisser devant les médias. Il y a des bons joueurs dans le championnat, mais les Parisiens sont au-dessus de la moyenne, certains ont des qualités extraordinaires, voilà un angle un peu plus acceptable. Et puis, la performance très décevante d’Ibrahimovic hier soir rend la moquerie encore plus gênante.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club