Restez connectés avec nous
PSG - Ibrahimovic était bien au Camp des Loges mais est resté en salle

Club

Ibrahimovic : « L’important est que l’équipe devienne une machine »

Zlatan Ibrahimovic s’est présenté en conférence de presse ce mardi à la veille du match de Ligue des Champions face au Benfica Lisbonne. L’occasion pour l’attaquant du PSG d’évoquer cette rencontre, les ambitions de son équipe, la gestion de Laurent Blanc et son rôle de capitaine et de joueur.

« Une finale pour la première place du groupe ? C’est trop tôt pour le dire, ce n’est que le second match, contre une très bonne équipe avec beaucoup d’expérience en Coupe d’Europe. On a fait un bon résultat lors du premier match (contre l’Olympiakos, ndlr), on va essayer de faire la même chose demain face à de bons joueurs.  Si on gagne, on prendra un gros avantage pour le futur. J’ai beaucoup de rêves et gagner la Ligue des Champions serait plus que parfait. On a une grande opportunité de la gagner avec le PSG, on a une fantastique équipe et un nouvel entraîneur. On est là pour gagner mais parfois, cela peut se jouer sur des détails. J’espère gagner ce trophée avec Paris, avec qui j’ai prolongé mon contrat. Je travaille tous les jours pour ça, seuls les résultats comptent. Mais ce ne sera pas facileIl y a une grosse différence par rapport à l’année dernière. Tout le monde sait ce qu’on est capable de faire après les résultats obtenus et l’arrivée de grands joueurs. L’année dernière, c’était nouveau pour beaucoup de monde mais maintenant, on a plus d’expérience. Les équipes ont plus de respect pour le PSG, on est devenu un concurrent pour gagner le trophée. Cela fait une grosse différence même si chaque match est différent. On doit montrer qu’on est compétitif en gagnant face à Benfica. Ce sera un match difficile, on devra faire notre meilleur pour gagner et montrer que le PSG est un challenger pour gagner le trophée. On est là pour ça », a rappelé le buteur suédois, avant donc de s’exprimer sur le travail de Laurent Blanc. L’entraîneur est arrivé il y a deux mois et a donné beaucoup de confiance à l’équipe. Il nous offre la liberté de jouer comme on le souhaite. Le système est assez différent avec trois joueurs au milieu de terrain et tout le monde veut jouer. Quand un joueur ne joue pas, il n’est pas content mais cela fait partie du jeu. L’entraîneur sait ce qu’il fait, il connait les joueurs et gère très bien tout cela. Il a une mentalité de gagnant, il n’aime pas perdre. Je ne suis pas inquiet. »

Depuis le début de saison, Ibrahimovic est plus dans un rôle de passeur que de buteur. Ce qui n’a pas l’air de le déranger. « Ce n’est pas un problème si je marque moins de buts. L’arrivée de Cavani est une chose positive. On a un autre attaquant qui peut marquer les buts avec Cavani. L’équipe est plus forte. L’important est que l’équipe devienne une machine. Il n’y a pas d’égoïsme dans l’équipe, je ne suis pas du genre à penser qu’à moi-même en ce qui concerne les buts, je veux juste que l’équipe gagne. Si l’équipe gagne à la fin et que je ne marque pas, je suis plus heureux que si je marque plein de buts et que l’équipe perd, a-t-il confié avant d’évoquer son rôle de capitaine du PSG en l’absence de Thiago Silva. Mon rôle reste le même. Je suis habitué à être capitaine en équipe de Suède et l’être au PSG, c’est plus ou moins la même chose. J’ai les mêmes responsabilités, je me concentre sur ce que j’ai à faire sur le terrain. Bien sûr, je parle un peu plus aux joueurs et je représente l’équipe mais cela ne change pas grand chose. Même s’il est blessé, Thiago Silva reste le capitaine de l’équipe, il est juste en stand-by. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club