Restez connectés avec nous
Thomas Simon "Pour un bon moment, Ibra est et restera le roi incontesté du PSG"

Club

Ibrahimovic : Le PSG doit « prouver » qu’il est le meilleur, lui veut marquer et ne parle pas d’avenir

A la veille du déplacement du Paris Saint-Germain face au Gazélec Ajaccio (37e journée de Ligue 1), l’attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic (34 ans) a répondu à quelques questions sur son application Zlatan Unplugged. Il y évoque le match de demain, la Ligue des Champions et refuse de commenter son avenir.

Quelles sont vos pensées avant le match de demain?

« Il faut jouer et s’amuser »

Le Gazélec Ajaccio est une des rares équipes de Ligue 1 contre qui vous n’avez pas marqué, cela donne une motivation supplémentaire?

« Cela ne change rien du tout pour moi. Je vais sur le terrain avec le même objectif que d’habitude, c’est à dire de mettre des buts. »

Le fait d’être très supérieur à la Ligue affecte-t-il votre motivation?

« Nous savions que nous étions les meilleurs, mais après il faut le prouver sur le terrain. C’est ce que nous avons fait et faisons encore. »

Le PSG a fait une bien meilleure saison que les deux précédentes en championnat grâce à la détermination des joueurs. Plutôt que d’avoir un début moyen à rattraper, les joueurs ont tout de suite mis les ingrédients pour enchaîner les victoires et décourager les concurrents.

De son côté, après un début difficile à cause d’une entorse au genou, Zlatan a su porter son équipe et a encore impressionné. Il est aujourd’hui le meilleur buteur et le meilleur passeur en Ligue 1 et tutoie encore des records. Avec l’envie affichée par l’équipe depuis le début de saison, et qui continue même depuis que le titre de champion est obtenu, on peut se dire que le Suédois aura des occasions demain.

Malheureusement, cette domination nationale n’a pas été bien utilisée par les Parisiens en Ligue des Champions.

Pensez-vous que le PSG aurait fait mieux contre le Real Madrid que Manchester City en demi-finale de Ligue des Champions?

« C’est difficile à dire, être éliminé par City est toujours une déception. »

Les joueurs du PSG n’ont certainement pas très envie de se livrer à ce genre de pensées. Ils sont surtout déçus de ne pas être passés et cela ne changera pas. Il faut maintenant se concentrer sur la suite et travaille pour progresser et faire mieux dans les prochaines années.

Un indice sur votre avenir?

« Aucun commentaire. »

Bien que la fin de saison, et donc du contrat d’Ibrahimovic, soit très proche, le Suédois reste mystérieux à propos de son avenir. Sa décision est encore attendue et devrait tomber bientôt. Reste à être encore un peu patient. En attendant, difficile de deviner où jouera Ibrahimovic la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club