Restez connectés avec nous
Ibrahimovic s'est excusé auprès de Ginola, Bravo encore vexé

Club

Ibrahimovic s’est excusé auprès de Ginola, Bravo encore vexé

Lors de la saison 2012-2013, Zlatan Ibrahimovic avait vexé la plupart des amoureux du Paris Saint-Germain en répondant aux sifflets des supporters lors de PSG – Nancy en affirmant qu’il ne comprenait pas parce que avant « ils n’avaient rien« . Daniel Bravo (D.B.) et David Ginola (D.G.), anciens joueurs du PSG, ont réagi très différemment dans une interview accordée au Parisien.

1993-1997 : est-ce la plus belle période de l’histoire du PSG ?

D.B. « Contrairement à ce qu’a dit Ibrahimovic, il y a eu plusieurs grandes périodes au PSG. La nôtre en fait partie. On restera dans l’histoire du PSG. »

D.G. « Il m’a dit qu’il ne le pensait pas. Quand je lui ai remis le trophée du meilleur joueur de la saison en 2013, il m’a dit : « David, j’ai beaucoup de respect pour toi, je t’ai toujours regardé jouer et je suis désolé de vous avoir blessé. » Il m’a dit tout ça en anglais. Cela m’a fait plaisir. Mais sa première sortie, j’ai trouvé ça blessant. Il y a trop de joueurs aujourd’hui qui ne connaissent pas l’historique ni les antécédents des clubs où ils évoluent. »

D.B. « Il ne sait pas ce qu’on a fait. Après, on ne peut pas comparer. A part Raï, nous, on a grandi grâce au PSG. Aujourd’hui, c’est un club qui recrute des stars confirmées, avec Ibra, Thiago Motta ou Di Maria. »

Il semble que Ginola a su pardonner à Ibrahimovic une déclaration clairement maladroite, mais qu’il est globalement déçu du comportement général des joueurs qui ne font pas attention à l’histoire des clubs. Difficile de lui donner tord. Cela fait partie du respect de s’y intéresser au moins un peu.

Bravo, lui, paraît encore blessé par ces propos. Peut-être parce qu’il n’a pas eu d’excuse comme son ancien coéquipier. Il ne fait aucun doute que ces deux joueurs font partie de l’histoire du PSG, comme tous ceux qui y passent. Eux ont joué à une époque glorieuse et laissent une bonne image, il est donc encore plus compréhensible qu’il y ait une envie de reconnaissance.

Au moins Ibrahimovic s’est excusé. Publiquement, cela aurait été mieux, mais c’est déjà un bon début. Et il ne faut pas oublier que les années avant la venue des Qataris, même si le club était déjà plutôt sur pente ascendante, étaient loin d’être faciles.

Enfin, on notera que les deux joueurs n’ont pas vraiment répondu à la question posée par le journaliste.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club